Un bébé orang-outan rescapé de l’horreur après avoir été retrouvé dans un carton plein d’urine en plein soleil
C’est un bébé orang-outan, victime de braconniers sans cœur, littéralement momifié dans son carton, qui vient d’échapper à une mort certaine et horrible.
Orphelin, il avait été enfermé dans un carton puant l’urine et laissé en plein soleil, en attendant de trouver un acheteur…
Prénommé Gito, âgé de 5 mois, il était devenu l’animal familier d’un chef de village à Bornéo, acheté pour 30 dollars. Le pauvre animal « était couché sur le dos, les bras croisés sur sa poitrine, il n’avait presque plus de poils sur la poitrine et sa peau qui commençait à s’écailler, lui donnait l’air d’être momifié dans son cercueil en carton » a déclaré l’un des membres de l’International rescue animal qui l’ont découvert, ajoutant que c’était « l’un des cas les plus choquant de cruauté et de négligence animale, encore jamais vu ».
Le sauvetage a été aussitôt entrepris, 9 heures de voyage en moto pour l’emmener à la première clinique vétérinaire où ses soigneurs ont diagnostiqué, outre la déshydratation, la gale. Aujourd’hui, il retrouve peu à peu la santé.