Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un bébé orang-outan rescapé de l’horreur après avoir été retrouvé dans un carton plein d’urine en plein soleil

Publié par La Rédaction le 25 Oct 2015 à 9:04

C’est un bébé orang-outan, victime de braconniers sans cœur, littéralement momifié dans son carton, qui vient d’échapper à une mort certaine et horrible.

La suite après cette publicité

bébé

Orphelin, il avait été enfermé dans un carton puant l’urine et laissé en plein soleil, en attendant de trouver un acheteur…

À lire aussi

Prénommé Gito, âgé de 5 mois, il était devenu l’animal familier d’un chef de village à Bornéo, acheté pour 30 dollars. Le pauvre animal « était couché sur le dos, les bras croisés sur sa poitrine, il n’avait presque plus de poils sur la poitrine et sa peau qui commençait à s’écailler, lui donnait l’air d’être momifié dans son cercueil en carton » a déclaré l’un des membres de l’International rescue animal qui l’ont découvert, ajoutant que c’était « l’un des cas les plus choquant de cruauté et de négligence animale, encore jamais vu ».

La suite après cette publicité

bébé1

Le sauvetage a été aussitôt entrepris, 9 heures de voyage en moto pour l’emmener à la première clinique vétérinaire où ses soigneurs ont diagnostiqué, outre la déshydratation, la gale. Aujourd’hui, il retrouve peu à peu la santé.

bébé3 bébé2

bébé5
bébé4

La suite après cette publicité

 

Découvrez aussi : une femelle chimpanzé adopte le petit d’une autre femelle décédée

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *