Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un bébé orang-outan rescapé de l’horreur après avoir été retrouvé dans un carton plein d’urine en plein soleil

Publié par La Rédaction le 25 Oct 2015 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

C’est un bébé orang-outan, victime de braconniers sans cœur, littéralement momifié dans son carton, qui vient d’échapper à une mort certaine et horrible.

bébé

La suite après cette publicité

Orphelin, il avait été enfermé dans un carton puant l’urine et laissé en plein soleil, en attendant de trouver un acheteur…

Prénommé Gito, âgé de 5 mois, il était devenu l’animal familier d’un chef de village à Bornéo, acheté pour 30 dollars. Le pauvre animal « était couché sur le dos, les bras croisés sur sa poitrine, il n’avait presque plus de poils sur la poitrine et sa peau qui commençait à s’écailler, lui donnait l’air d’être momifié dans son cercueil en carton » a déclaré l’un des membres de l’International rescue animal qui l’ont découvert, ajoutant que c’était « l’un des cas les plus choquant de cruauté et de négligence animale, encore jamais vu ».

bébé1

La suite après cette publicité

Le sauvetage a été aussitôt entrepris, 9 heures de voyage en moto pour l’emmener à la première clinique vétérinaire où ses soigneurs ont diagnostiqué, outre la déshydratation, la gale. Aujourd’hui, il retrouve peu à peu la santé.

bébé3 bébé2

bébé5
bébé4

 

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : une femelle chimpanzé adopte le petit d’une autre femelle décédée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.