Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

J.O. 2016 de Rio : Deux cavaliers rentrent chez eux pour avoir maltraité leurs chevaux…

Publié par Charlene le 17 Août 2016 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nicola Philippaerts et Jur Vrielinget sont deux cavaliers qui participaient alors aux J.O. 2016 de Rio. Et ils ont d’ailleurs tous deux été exclus de la compétition. La raison est particulièrement lamentable. En effet, les cavaliers belges et néerlandais ont maltraité leurs chevaux en pleine compétition…

nicolas                                    Zilverstar T et Nicola Philippaerts aux J.O. 2016 à Rio – SIPANY

Il se trouve que les deux chevaux en question sont Zirocco Blue et Zilverstar T. Les deux animaux avaient refusé de sauter deux obstacles. Et pour rattraper le temps perdus, les sportifs ont eu la cravache extrêmement facile. Et on ne parle même pas des coups d’éperons distribués à tout-va. Si bien que les deux pauvres bêtes ont commencé à saigner…

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et les juges des Jeux Olympiques sont intraitables. Comme dans toute compétition, il y a des règles à suivre. En l’occurrence :  « les chevaux saignant du (des) flanc(s), de la bouche ou des naseaux ou de marques témoignant d’un usage excessif des éperons ou de la cravache à n’importe quel endroit du cheval (…) doit entraîner la disqualification.« 

 

Bingo, retour à la case départ.

 

Heureusement, il y a des cavaliers comme Adelinde Cornelissen ou encore Simon Delestre. En effet, ces deux-là ont abandonné la compétition aux Jeux Olympiques sans se poser la moindre question. Leurs chevaux n’étaient pas en état, ils ont arrêté. C’est simple comme bonjour…

Source à la une : Zilverstar T et Nicola Philippaerts aux J.O. 2016 à Rio – SIPANY

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.