Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce gorille à la main dépigmentée intrigue les internautes !

Publié par Jade le 28 Déc 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Anaka, le gorille de 6 ans du zoo d’Atlanta a une particularité qui le différencie des autres espèces. Sa pigmentation le rend unique. Découvrez cette spécificité dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

La pigmentation de ce gorille est unique en son genre

À l’occasion des 6 ans de Anaka, les employés du zoo d’Atlanta ont décidé de partager des photos sur leur page Facebook de leur petit protégé. Après cette nouvelle réjouissante, de nombreux utilisateurs ont envoyé leurs meilleurs voeux au jeune gorille. Cependant, un élément de l’image a attiré l’attention des internautes. Il est vrai, que la particularité du singe est vraiment déroutante.

Le gorille possède une pigmentation hors norme. L’une des ses mains a une pigmentation rose qui s’assimile totalement aux mains humaines ! Les ressemblances entre les hommes et les singes ne sont plus à prouver. Mais de voir réellement cette particularité, nous montre à quel point, nous ne sommes pas si différents.

La suite après cette publicité

De plus, les gorilles, tout comme les hommes, possèdent des empreintes digitales et également des orteils. Et, contrairement à la plupart des animaux que nous avons l’habitude de voir, les primates ont des ongles plutôt que des griffes. Les ongles leur permettent de gratter plus facilement les aliments.

 

>>> À lire aussi : Le fait de peloter cette jeune femme suffit pour rendre très heureux ce singe !

La suite après cette publicité

Presque comme un homme

Mais Anaka n’a pas seulement une pigmentation unique. Elle a également une personnalité bien à elle. L’un des présentants du zoo a déclaré  sur leur site internet : « Elle cri souvent à sa mère et à d’autres pour obtenir une place de choix pour la nourriture et le jus. On la voit souvent chevauchée sur son frère et ses sœurs » .

Mais certaines personnes se sont demandées si le gorille n’était pas atteint d’une maladie. Ils pensaient que le primate pouvait souffrir de vitiligo (dépigmentation progressive de la peau). Mais une utilisatrice, Morena Lale a posé directement la question au zoo sur la santé du gorille et voici, la réponse qu’elle a obtenu.

La suite après cette publicité

« Eh bien, son pigment cutané a toujours été comme ça et n’a pas changé au cours de la ans, donc nous pensons que c’est juste une tache de naissance cool » .

 

>>> À lire aussi : Un singe avec un Pampers aperçu dans un arbre en Belgique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.