Chasse : un cerf percute un chasseur et lui arrache la moitié du visage
Ce week-end, le samedi 25 janvier, Vincent Saubion a eu la peur de sa vie. Alors qu’il était en pleine séance de chasse, il s’est retrouvé nez-à-nez avec un cerf qui l’a percuté de pleine face, lui arrachant la moitié du visage. Il a survécu a cette attaque très violente, mais en est sorti bien amoché.
>>> À lire aussi : Un chasseur tire sur un sanglier : la balle termine dans une maison !
Un chasseur percuté par un cerf
Ce week-end, la chasse a encore fait parler d’elle. En effet, cette pratique est de plus en plus controversée et certaines associations tentent même de la faire interdire. Il faut dire que les accidents se multiplient. Cela fait plusieurs mois maintenant que l’on assiste à des personnes perdants la vie à cause d’un chasseur qui s’est trompé de cible.
Mais il semblerait que la nature soit en train de se rebeller. C’est ce que nous laisse penser le tragique accident qui s’est passé ce week-end, samedi 25 janvier 2020.
Un cerf le heurte à Lesperon (40) : "Je pensais que c’était un petit pète mais j’avais la moitié du visage arrachée" https://t.co/ogXhMgCutU pic.twitter.com/EXyYOvjmQQ
— Sud Ouest (@sudouest) January 26, 2020
>>> À lire aussi : À 8 ans, elle est la première à avoir tué un élan et elle pose fièrement avec son trophée de chasse
Le visage bien amoché
Vincent Saubion a eu la peur de sa vie. En effet, alors qu’il était en pleine partie de chasse, il s’est retrouvé nez-à-nez avec un cerf. Le trentenaire raconte l’histoire au quotidien Sud Ouest : « Il m’a chargé et a sauté après pour continuer sa course ». Sur le coup, le chasseur ne se rend pas compte de la gravité de la situation étant donné qu’il se tient encore debout malgré la gravité du choc.
« Mon collègue m’a vu et m’a demandé de ne plus bouger. Il appelait les pompiers. Pour moi, c’était un petit pète mais, en réalité, j’avais la moitié du visage arrachée ». « Je touche du bois car il y a eu plus de peur que de mal. Je n’ai rien de cassé et j’ai toute ma sensibilité ».
Il ajoute ensuite que malgré cette mésaventure, il reste un amoureux de la chasse. « Je reste dingue de la chasse, je suis très impliqué sur ma commune et toujours avec ce respect pour le gibier et les propriétaires qui nous laissent agir sur le territoire ».
>>> À lire aussi : Terrifié à l’idée de se faire chasser, ce cerf se réfugie dans le jardin d’une maison (Vidéo)