Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chaton de 6 mois retrouvé emmêlé dans un câble de scie électrique et jeté à l’eau…

Publié par Charlene le 12 Fév 2018 à 9:02

Un acte de cruauté sans nom

La suite après cette publicité

Alarmée par des cris de détresse provenant du fleuve Torrens près d’Adélaïde, une australienne de 41 ans, Megan Eastaughffe, a découvert un chaton sur le point de se noyer. Ni une ni deux, elle et une amie l’ont aidé à sortir de l’eau. Plus étrange encore, elles l’ont trouvé complètement coincé dans le câble d’une scie électrique. Le chaton, âgé d’environ 6 mois, avait d’ailleurs été tondu. Il n’avait plus de cils, ni de moustaches… Nul ne sait qui a pu faire une chose pareille à cet animal ni combien de temps il est resté dans l’eau. Les deux femmes l’ont d’ailleurs immédiatement conduit chez un vétérinaire. Et c’est une chance qu’elles l’aient entendu à temps, sans quoi il serait peut-être déjà mort.

sauvetage chaton noyade australie

Splash attend sa nouvelle famille

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le chaton s’est avérée être une fille et n’est pas identifiée. Baptisée Splash, c’est la RSPCA d’Australie du Sud qui a pris le relais pour s’occuper d’elle. Il s’agit d’une association de protection animale équivalente à la SPA en France. Les deux femmes qui ont sauvé la vie de ce chaton ont confié avoir été très choquées par ce qu’elle ont découvert. Toutes deux affirment que cela n’était pas un accident et que ça ne peut qu’être l’œuvre d’un tortionnaire. Le chat n’a effectivement pas pu se raser tout seul ni même s’attacher avec le câble… Une enquête a d’ailleurs été ouverte afin de retrouver le malade qui a fait ça.

À lire aussi

La suite après cette publicité
scie sauvetage chaton

 

Crédit photo / photo à la une : RSPCA Australia

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *