Un chien attaché aux rails est mort en se faisant écraser par un train : « C’est lui qui m’a demandé de le faire »
Le Service statistique ministériel de la Sécurité Intérieure (SSMSI) vient de dévoiler un constat désolant. La maltraitance animale ne cesse de s’accroître aussi bien en France que dans les autres pays d’Europe. Parmi les victimes, un chien en particulier a connu un sort des plus déplorables. Ligoté sur une voie ferrée, il n’a pas pu s’échapper !
L’agresseur du chien avoue son crime !
Les faits se déroulent dans un des quartiers de Syracuse, en Sicile, alors que des bénévoles s’occupaient d’animaux en détresse. Timida et Tommy étaient les deux seuls chiens du refuge. Avec eux se trouvaient une colonie de félins qui habitaient des chenils de fortune. Mais le 15 avril dernier, quelqu’un a tout saccagé !
D’après les associations de défense des animaux Balzoo et Leal : « La colonie a été détruite, les chenils jetés à la mer et Timida a été brutalement tuée après avoir été attachée à une voie ferrée. Tommy a survécu en fugueuse et a ensuite été adopté par une nouvelle famille ». Bien sûr, l’affaire ne se termine pas là !
Peu de temps après le drame, les autorités locales ont retrouvé l’auteur du crime. Il aurait avoué avoir démantelé le refuge, mais il aurait engagé quelqu’un d’autre pour s’occuper des chiens. Selon cet homme, il aurait exécuté les ordres d’un avocat. Mais jusqu’ici, personne ne connaît l’identité des « deux barbares » et de l’avocat !
À lire aussi
Des protecteurs d’animaux haussent le ton !
Face à l’exécution barbare de ce chien, les associations Leal et Balzoo ont fait une déclaration commune. Selon leurs dires, le premier suspect, un maçon, aurait déjà « fait des aveux complets au parquet ». Il aurait aussi dévoilé le nom des deux autres bourreaux aux autorités. En même temps, ils ont demandé une autopsie pour savoir si Timida a subi d’autres blessures.
Francesca Grasso, de l’association Balzoo, déclare : « Découvrir Timida, brisée sur les rails, a été d’une douleur indescriptible. Les responsables doivent être punis de manière exemplaire par la justice. Nous ne nous arrêterons pas ; Timida ne sera pas oubliée ».
Laura Merlino, de l’association Leal, a également fait une déclaration. Selon ses dires : « Nous sommes las de ces actes barbares contre des créatures sans défense. Ces criminels représentent également un danger pour la société civile. Nous exigeons justice et nous attendons d’être entendus ».
La mort du chien prend une envergure nationale !
À lire aussi
Au-delà des actions des associations pour la cause animale, la mort de Timida a ébranlé toute la communauté locale. À Syracuse, les citoyens ont affiché les portraits des auteurs du crime un peu partout. Le mot d’ordre est clair : les responsables doivent payer pour leurs actes atroces. Et on dirait qu’ils ne vont rien lâcher !
Cette atrocité survient après le meurtre d’un « héros » national, un chien sauveteur appelé Bruno. Quelqu’un aurait empoisonné le canidé en insérant des clous dans ses saucisses. Au cours de sa vie, il a réussi à retrouver 9 personnes disparues ! Son dresseur est formel, les auteurs viennent d’un réseau de combat de chiens qu’il vient de démanteler.
Récemment, la législation italienne a durci les sanctions à l’encontre des criminels de ce genre. Les assassins de ces animaux risquent alors une amende de 60 000 € et quatre ans de prison ferme !
1 commentaire