Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cet homme montre à quel point la tête d’un béluga est molle… mais son geste est en réalité dramatique (Vidéo)

Publié par Lucie le 30 Août 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Filmée le 12 août 2020, dans le sud de la Chine, la vidéo montre un homme en train d’essayer de montrer aux enfants à quel point la tête d’un béluga est molle. Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous :

Un geste surprenant

Cette vidéo a été filmée dans un centre de vie marine à Shenzhen, dans le sud de la Chine. Dans la vidéo, l’homme essaye de montrer aux enfants à quel point la tête d’un béluga est molle. Selon LADbible, il s’agirait d’un employé de l’aquarium. L’homme a expliqué qu’il avait construit une relation avec le mammifère, nommé Dadi. En effet, il a expliqué : « Son nom est Dabai, il vit dans un aquarium, il a trois ans et je suis avec lui tous les jours, notre relation est très bien ». Puis, il a également ajouté : « La plupart du temps c’est très gentil, mais parfois c’est très méchant et ça me pulvérise de l’eau. Et son QI peut atteindre 20% de (celui des) êtres humains. C’est très intelligent. Dans cette vidéo, je lui touche la tête et sa tête est super molle. Puis elle rit, c’est super mignon. Je discute avec elle tous les jours et elle utilise des mouvements pour me répondre ».

Cependant, de nombreux internautes, qui ont vu la vidéo ne trouvaient pas que son geste était correct. En effet, l’un d’eux a indiqué  : « Il n’est pas sécuritaire de piquer la tête d’un béluga« . Puis un autre a écrit : « Pas de lumière du soleil, pas d’air frais, juste un petit réservoir pour toute sa vie ».

À lire aussi : Une femme transforme son chat en Pikachu à cause d’un produit très spécial ! (vidéo)

La tête d’un béluga contient un « melon »

Toutefois, la tête du béluga est molle car celle-ci contient ce que l’on appelle un « melon ». Il s’agit d’un organe qui est essentiellement une poche composée de graisses. Cet organe lui permet de se diriger et de modifier la fréquence des ondes sonores. En effet, les baleines communiquent par « écholocation ». Elles utilisent essentiellement leur capacité à produire des sons pour visualiser leur environnement. De plus, ils utilisent cette capacité innée, pour se nourrir, voyager et communiquer avec d’autres baleines.

Le « melon » est à la fois mou et visqueux car il est rempli d’huile et de cire. Un organe très opposé à notre cerveau qui lui est très bien protégé et situé à l’intérieur du crâne. Il n’y a donc aucun risque pour le cerveau du béluga si le « melon » est pressé.

À lire aussi : Drame dans un refuge : la SPA appelle au secours !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.