Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle récupère son chien contre l’avis du vétérinaire… elle n’aurait jamais du faire cela !

Publié par Claire JONNIER le 21 Mai 2019 à 20:02

En 2015, la petite Mia tombe gravement malade. Immédiatement, sa maîtresse transporte le chien chez le vétérinaire et commence à le faire soigner. Malheureusement, les opérations s’accumulent et la propriétaire refuse d’aller plus loin. C’est alors qu’elle prend une grave décision qui met directement la vie de l’animal en danger.

>> À lire aussi : Ce chien adopté retourne 11 fois à son refuge. Les employés vont découvrir pourquoi… (vidéo)

Elle met en danger la vie de son chien

Depuis trois semaines, la petite Mia est tombée gravement malade. Du coup, sa maîtresse l’amène chez le vétérinaire pour la faire soigner. Sur place, la professionnelle découvre que la chienne souffre d’une infection à l’utérus et l’opère immédiatement, sans savoir si la maîtresse pourra régler la note.

Malheureusement, même après cette opération, l’état de santé du chien ne s’améliore pas. Au contraire, elle reste faible et la vétérinaire demande alors à faire une transfusion sanguine. Et contre toute attente, la propriétaire refuse cette intervention. Pendant des jours, la petite Mia reste donc seule au cabinet en attendant une décision.

>> À lire aussi : Un chat de 15 ans est abandonné dans un refuge pour une raison immonde !

La maîtresse de Mia prend une terrible décision

Mais un jour, sa maîtresse décide de rendre visite à son chien. Très discrètement, elle s’infiltre dans l’hôpital vétérinaire et part avec la petite Mia sous le bras, sans payer et surtout, contre l’avis médical. Et c’est sans surprise que trois semaines plus tard, les membres du refuge de San Jose Animal Care Center récupèrent l’animal presque mourant.

Avec 25 % de son poids en moins, elle est à la fois léthargique mais également déshydratée. Pour justifier son acte à la fois dangereux et égoïste, la propriétaire explique qu’elle lui donnait seule à manger et majoritairement du lait et du poulet. Immédiatement, la garde lui est retirée et la petite chienne est confiée au refuge. Au bout de quelques temps, les bénévoles se sont rendu compte qu’il fallait lui donner directement à manger à la main afin que cette dernière puisse retrouver des forces. Après plusieurs mois, elle finit enfin par retrouver la joie de vivre et, elle est désormais à l’adoption. Quant à sa maîtresse, une enquête l’a jugée inapte à s’occuper de son chien !