Elle tente de photographier un requin et perd ses deux mains !
Les autorités supposent que la touriste a tenté de rentrer en contact avec l’animal afin de prendre des photos.
Une rencontre fascinante qui vire au cauchemar
Drame à Thompson Cove Beach. Les faits se sont déroulés dans les Caraïbes, sur les îles Turques-et-Caïques. Profitant de vacances bien méritées, un couple de touristes canadiens s’octroie une baignade sur la plage de Thompson Cove, ce 7 février. Tandis qu’elle nage sous la surface, la quinquagénaire aperçoit un squale à proximité.
Fascinée, elle saisit son téléphone portable, plonge de nouveau sous la surface et tente de s’approcher au plus près de l’animal. C’est alors qu’elle se fait mordre les deux mains. « Il a été déterminé que le touriste avait tenté d’entrer en contact avec l’animal depuis les eaux peu profondes pour tenter de prendre des photos », expliquera la police par la suite.
À lire aussi
Effaré, son mari se précipite à sa rencontre, chasse l’animal et ramène la victime sur la plage, aidé par d’autres baigneurs. Ceux-ci préviennent immédiatement les secours qui transportent la touriste canadienne à l’hôpital.
Une espèce qui ne s’attaque pas à l’homme
Une fois prise en charge, la femme subira l’amputation d’une main d’un côté et l’amputation de sa main et de son avant-bras de l’autre. « Le requin a été estimé à environ 1,83 m de long. Cependant, l’espèce n’a pas encore été confirmée », rapporte le New Zealand Herald, citant les autorités.
À lire aussi
Toutefois, leurs pronostics les conduisent sur la piste d’un requin taureau. Une espèce qui, malgré son air menaçant, est responsable de très peu d’accidents à travers le monde. « Le requin taureau n’est pas une espèce qui s’attaque à l’homme », précisent-elles encore.
Fermée durant deux jours, la plage a fait l’objet d’une surveillance accrue. Elle n’a rouvert que lorsqu’il a été établi que le poisson avait regagné les profondeurs. « Le public à toujours être conscient de votre environnement, à suivre les avis locaux et à respecter la vie marine. Nagez dans les zones désignées, évitez les eaux troubles, ne nagez jamais seul et n’essayez en aucune circonstance de nourrir la faune marine« , indique toutefois le gouvernement de Turques-et-Caïques à destination des touristes.