Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un requin arrache le bras d’un plongeur (video)

Publié par Claire JONNIER le 12 Déc 2019 à 5:03

Ce 7 décembre, c’est un véritable drame qui se déroule en Australie. En effet, ce jour-là, Peter O’Halloran décide d’aller plonger avec un tuba. Mais malheureusement, il fait la rencontre d’un requin qui lui arrache le bras. Péniblement, il arrive pourtant à regagner le rivage pour se faire hospitaliser. Un témoignage glaçant à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Un requin-tigre dévore la planche d’un homme en paddle (vidéo)

Un requin arrache le bras d’un plongeur

Ce 7 décembre, Peter O’Halloran âgé de 57 ans décide de partir en plongée. C’est ainsi que dans l’ouest de l’Australie, il prend son tuba et ses palmes pour s’élancer dans l’océan. Pendant des années, il a eu peur des squales aux alentours mais ce jour-là semble une belle journée. Mais malheureusement, ça vire complètement au drame lorsqu’il croise la route d’un requin.

D’un seul coup, et sans qu’il comprenne comment, c’est le choc ! En effet, le prédateur vient de lui attraper le bras en lui en arrachant la moitié. «Quelque chose a attrapé mon bras et l’a fortement secoué, alors oui, il en a arraché un assez gros morceau.» Pris de panique, le quinquagénaire essaie de faire comme il peut pour contrer l’animal et finalement, se tourne vers le rivage.

>> À lire aussi : Victime d’une attaque de requin, elle livre un témoignage bouleversant

Il rejoint le rivage avec un seul bras

Alors qu’il vient de se faire arracher le bras par un requin, Peter O’Halloran n’a qu’une seule chose en tête, regagner le rivage. C’est ainsi qu’il se met à nager avec son seul bras valide et le plus rapidement qu’il peut. Finalement, il y parvient et sera immédiatement pris en charge à l’hôpital.

Aux journalistes, il racontera avoir perdu une partie de son os dans la bataille. Un récit glaçant pour les témoins de la scène dont l’un d’eux explique : « Selon M.O’Halloran, il plongeait au même endroit depuis des années, et la possibilité d’être attaqué par un requin «a toujours été au fond de ses pensées.»