Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme apprenait à son chien à conduire : ils sont arrêtés pour excès de vitesse

Publié par Nicolas F le 04 Avr 2020 à 20:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les policiers sont parfois confrontés à des situations inédites et insolites. C’est le cas de l’agent Heather Axtman, qui patrouillait dans l’État de Washington, aux États-Unis. Il avait repéré un véhicule en excès de vitesse et a sommé au conducteur de s’arrêter. En découvrant la tête du conducteur, il eut une sacrée surprise. Sur le siège du conducteur, était assis un chien ! Son propriétaire, assis sur le siège passager, lui apprenait à conduire.

Publicité

> À lire aussi : Un garçon de 8 ans apprend à conduire en regardant des tutos sur YouTube pour se rendre au McDo

La pire excuse pour un excès de vitesse…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le weekend dernier, Heather Axtman avait repéré une voiture qui roulait à 160 km/h sur une autoroute. Le policier a poursuivi la voiture et lui a demandé de se garer sur le côté de la route. « Il conduisait vraiment de façon incontrôlée. C’était tellement incontrôlé que plusieurs automobilistes avaient appelé le 911. » C’est en forçant le véhicule à s’arrêter, que lui et son collègue ont remarqué qu’un chien était derrière le volant.

Publicité

> À lire aussi : Ce chien va conduire la voiture de son maître et va finir dans un endroit inattendu (Vidéo)

Il apprenait à conduire à son chien !

« J’aurais aimé que cette histoire soit inventée. Je suis agent de la route depuis près de 12 ans et « wow », je n’avais jamais entendu cette excuse. J’ai poursuivi de nombreuses voitures en excès de vitesse, j’ai arrêté beaucoup de voitures, je n’avais jamais entendu l’excuse qu’on pouvait apprendre à conduire à son chien ». L’automobiliste, qui a prétendu être en train de donner une leçon de conduite à son chien, était sous l’influence d’alcool. Il a été arrêté pour conduite dangereuse, délit de fuite, conduite en état d’ébriété et tentative de dissimulation de preuves. Quant à la chienne, un très gentil pitbull qui n’avait rien demandé, elle a été confiée à un refuge.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

> À lire aussi : En Nouvelle Zélande les chiens ont le droit de conduire

Crédits : Washington State Patrol