Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette famille adopte un Jack Russell… 24 heures plus tard, c’est le drame !

Publié par Claire JONNIER le 19 Fév 2020 à 11:38

Il s’appelle Spot et c’est un magnifique petit chiot Jack Russell d’à peine 13 mois. Alors évidemment, et comme le veut la race, c’est un chien particulièrement dynamique et qui demande sans cesse à jouer. Mais cela n’a absolument pas effrayé cette famille qui a décidé de l’adopter. Sauf que 24 heures plus tard, elle le ramène au refuge. Découvrez les raisons en vidéo :

>> À lire aussi : Leur chien disparait et soudain… ils entendent des bruits terrifiants sous terre ! (vidéo)

Ils adoptent un Jack Russell

Depuis quelque temps maintenant, cette famille avait dans l’idée d’adopter un chien. Alors, elle se tourne vers ce refuge et rencontre Spot, un chiot Jack Russell trop mignon. Du haut de ses 13 mois, c’est déjà une véritable tornade mais qu’importe puisque toute la famille semble décidée à accueillir un nouveau pensionnaire.

Ainsi, les papiers sont signés et le toutou peut découvrir son nouvel environnement. Mais malheureusement, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Bien au contraire, 24 heures plus tard, la petite boule de poils est ramenée au refuge sous prétexte qu’il est « trop épuisant » pour tout le monde. Triste constat pour les bénévoles qui se rendent compte une nouvelle fois du décalage qui peut exister entre les souhaits et la réalité.

>> À lire aussi : La rencontre d’un bébé berger allemand et d’un Husky va vous faire pleurer (vidéo)

Retour à la case départ

Lorsque cette famille a dans l’idée d’adopter un Jack Russell, elle ne pensait certainement pas que la tâche serait aussi éreintante. Et pourtant, c’est typiquement le genre de chien qui demande du travail et qui n’est pas seulement un jouet avec lequel on peut s’amuser tous les jours tout en le laissant de côté. Cela explique pourquoi ils sont revenus au refuge au bout de seulement 24 heures.

Quant au pauvre petit Spot, il revient déçu mais surtout, sans ses frères puisqu’ils sont tous partis à l’adoption. Même sa mère n’est plus là. Du coup, les bénévoles redoublent d’efforts pour lui trouver une nouvelle famille le plus rapidement possible.