Victoire historique pour les animaux : cette ville a décidé de bannir la fourrure !
San Francisco dit non à la fourrure
Grande nouvelle pour les animaux et les défenseurs de leurs droits. San Francisco est officiellement la plus grande ville des États-Unis à avoir interdit la fourrure. Une mesure radicale votée le 20 mars dernier et qui proscrit la vente de nouvelles fourrures. Katy Tang, une élue américaine membre du conseil de surveillance de la ville californienne, a tenu à s’exprimer à ce sujet. « Afin de soutenir ceux qui n’ont pas de voix, mes confrères viennent de voter à 10 contre 0 en faveur de ma proposition d’interdire la vente de vêtements ou accessoires de nouvelle fourrure à partir du 1er janvier 2019« .
« Une victoire historique«
Une décision spectaculaire dont s’est félicitée Humane Society International (HSI), une association de protection animale. Elle a fait mention d’une « victoire historique pour des millions d’animaux confinés cruellement et tués pour leur peau« . Selon Katy Tang, ce sont pas moins de « 50 millions d’animaux assassinés de manière horrible chaque année pour que nous puissions porter leur fourrure et avoir l’air à la mode« . Et d’ajouter : « J’espère que nous allons envoyer un message puissant au reste du monde« . Ce qui aura un impact direct sur les vendeurs de fourrure de la ville, comme l’indique Karen Flood, à la tête de l’association du quartier de commerces d’Union Square.
La haute-couture suit le mouv’
De plus en plus de marques de haute-couture se mettent au pas et disent non à la fourrure. À l’instar d’Armani, Calvin Klein, Hugo Boss, Gucci, Ralph Lauren ou encore Michael Kors. Plus récemment, ce sont les marques italiennes Versace et Furla qui les ont imités. La Fédération Internationale de Fourrure a exprimé sa déception suite à la décision de ces deux grands noms de la mode. En revanche, elle ne s’est pas encore exprimée sur la mesure votée à San Francisco. Probablement en train de digérer la nouvelle. Quoi qu’il en soit, voilà une très bonne nouvelle pour nos amis poilus. Les animaux nous, on les préfère entiers, vivants et en bonne santé. Qu’à cela ne tienne 😉