Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce papillon de nuit géant rend les internautes totalement fous à cause de sa taille

Publié par Justine le 25 Fév 2021 à 19:20

La nature est toujours pleine de surprises ! Lors d’une promenade, une femme tombe nez-à-nez avec un gigantesque papillon de nuit qu’elle s’empresse d’immortaliser avec de nombreuses photos. Si vous détestez les insectes, ne regardez pas la vidéo suivante :

>>> À lire aussi : Un animal non-identifié mi-araignée mi-papillon tentaculaire rentre chez lui

Elle tombe sur un énorme papillon de nuit

En pleine balade dans une zone boisée de Brisbane, en Australie le 23 février, une femme tombe sur un immense papillon de nuit. Accroché à un tronc d’arbre, l’insecte n’est pas effrayé par la promeneuse qui s’approche de lui. Ni une ni deux, la femme immortalise l’animal avec de nombreuses photos et partage son incroyable découverte sur Facebook.

Les insectes et divers animaux qui se trouvent en Australie sont souvent effrayants. Cette rencontre nous prouve une nouvelle fois que ce pays n’est pas fait pour les phobiques des bestioles… Après l’orage qui s’est attaqué sur Brisbane la nuit, la jeune femme est retournée le lendemain voir si le papillon était toujours vivant. Ce dernier était occupé à s’accoupler avec un autre insecte du même type !

>>> À lire aussi : Elle répare l’aile arrachée d’un papillon et son opération méticuleuse émeut les internautes

Est-ce vraiment un papillon de nuit ?

Après son post sur Facebook, les internautes ont essayé de deviner quel est cet étonnant insecte. Alors que de nombreuses personnes pensent à un papillon de nuit très rare, d’autres optent plutôt pour un papillon géant des bois. Et pour ce qui est du géant, la taille de l’insecte est raccord puisqu’il mesure pas moins de 25 cm et pèse 30g. Afin de rendre compte de son incroyable taille, la promeneuse place sa main près du papillon.

Un véritable monstre ! Mais pour certains internautes, cette création de la nature est belle, épique et géniale. Malgré sa couleur grise et tachetée, une personne aurait bien aimé voir une de ses ailes complètement étendue !

>>> À lire aussi : Il met le feu à sa pelouse pour exterminer des insectes… Tout son jardin explose !

Source : Unilad

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.