Des habitants découvrent un lapin mutant, son apparence est effrayante (vidéo)
La planète regorge de créatures fascinantes, et d’autres plus… étranges. On pense souvent qu’elles se cachent dans les profondeurs des océans. Pourtant, en voici une que vous pourrez peut-être croiser tout près de chez vous. Aux États-Unis, des habitants ont découvert un lapin au visage qui fait vraiment peur à voir. Découvrez son visage ci-dessous :
Des habitants terrorisés par ce lapin
Ils sont mignons, tout doux et plutôt gentils. Les lapins peuvent pourtant devenir de véritables brutes s’ils se sentent menacés. Un corbeau en a fait les frais récemment lors d’un affront terrible avec une lapine portant secours à son bébé. Aujourd’hui, il n’est pas question d’attaque mais plutôt de découverte insolite.
C’est aux États-Unis qu’une créature tout droit sortie d’un film de science-fiction a été aperçue. Sioux Falls est une ville située dans l’État du Dakota du Sud. Chaque année, elle attire des millions de touristes pour ses sublimes cascades qui sont devenues l’attraction touristique phare de la région. Il se pourrait que le lapin mutant découvert par des habitants attire d’autres petits curieux.
Habitués à voir des lapins sautiller aux alentours de leurs domiciles, les nombreuses personnes qui ont croisé l’animal n’y croyaient pas leurs yeux. Le lapin semble avoir des tentacules à la place des yeux, du nez et de la bouche. « Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. Je promène mes chiens tous les jours et je vois beaucoup de lapins mais aujourd’hui, c’était très étrange » , relate un témoin tandis qu’un autre raconte « mon fils pensait que c’était des dreadlocks » .
La triste réalité derrière cette apparence de mutant
Malheureusement, l’histoire derrière l’apparence de ce lapin n’est pas aussi amusante. En effet, l’animal souffre du papillomavirus de Shope. Il s’agit d’une maladie infectieuse causée par un virus, qui forme des excroissances en kératine sur la tête des lapins.
Le lapin observé semble mal-en-point, et ses jours sont comptés. En effet, à l’état naturel, il n’a que très peu de chances de survivre. Le site éducatif MediRabbit explique que cette maladie peut entraîner de graves complications « environ 25% des papillomes non traités deviennent cancéreux, avec le développement d’un carcinome squameux. Des métastases se développent rapidement dans les nodules lymphatiques et les poumons. A un stade avancé de la maladie, les reins et le foie peuvent également être affectés » .
Impossible pour les internautes de rester impassible. Sur Twitter, certains ont lancé un appel à l’aide pour sauver le lapin.