Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’un des derniers rhinoceros de Sumatra a été sauvé grâce à Twitter

Publié par Odilon Duval Robert le 27 Mai 2017 à 9:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si généralement, dans le commun des mortels, les réseaux sociaux servent à communiquer avec nos amis, à nous plaindre de notre journée de merde ou de notre boss super relou, dans le cas présent, il semblerait qu’ils soient capable de sauver toute une espèce d’animaux en danger. En effet, alors que le journaliste environnemental Adam Welz est tombé sur un article mentionnant la maladie qui touchait l’une des deux dernières rhinocéros de Sumatra vivant en Malaisie, il a décidé d’agir. 

Partageant immédiatement l’information sur ses réseaux, et notamment sur Twitter, le journaliste s’est également empressé de contacter le PDG de Save the Survivors, une ONG dédiée à la protection des espèces en danger issue d’Afrique du Sud.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bien décidé à aider la pauvre bête, Welz a mis en contact Save the Survivors avec l’Alliance des Rhinocéros de Bornéo, l’association qui s’occupait alors de Puntung la rhinocéros en question, et qui n’avait pas réussi à la soigner. Avec l’aide de l’un des membres de STS ainsi que d’un vétérinaire Thaï, ils ont fini par extraire trois dents infectées de la bouche de Puntung, lui sauvant la vie par la même occasion.

Une preuve s’il en est que les réseaux sociaux peuvent sauver des vies !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.