Elle entend des bruits étranges dans son jardin et lorsqu’elle ouvre la porte, elle est sous le choc ! (Vidéo)
Un caracal, appelé aussi le Lynx du désert ou le Lynx de Perse, a été retrouvé le samedi 15 février, dans un poulailler d’une habitante de Pietrosella, en Corse du Sud. Découvrez la vidéo du félin se baladant dans le jardin cette résidante:
À lire aussi: Ce duel inattendu entre un putois et un ours (vidéo)
Les secours mobilisés par ce Lynx du désert
Dès l’apparition de ce félin dans son jardin, la femme a alerté les secours. Les gendarmes et pompiers de la brigade de Cauro sont directement intervenus, estimant élever le danger d’un Lynx de Perse laissé dans la nature.
À lire aussi
L’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a directement demandé à voir des photos afin de pouvoir identifier l’animal. Ils ont ainsi confirmé qu’il s’agissait d’un caracal.
Xavier Peroni, chef de service à l’ONCFS d’Ajaccio affirme qu’il s’agit d’un « animal dont les mâles peuvent atteindre 106 centimètres, sans la queue, sachant que la queue fait environ 30% du corps et qui peuvent atteindre un poids de vingt kilos » et que le Lynx du désert est bel et bien un « un animal qui peut être dangereux » .
Mais comment ce Lynx du désert s’est-il retrouvé dans le jardin de cette habitante ?
Il s’agissait de l’animal d’un homme qui a été facilement identifiable. En effet, pour pouvoir détenir un tel fauve, une autorisation de détention, une autorisation d’ouverture d’élevage ainsi qu’un certificat de capacité sont indispensables.
À lire aussi
Après une perquisition, les pompiers, les gendarmes et les membres de l’ONCFS ont compris que l’animal était en fuite depuis deux jours déjà. L’homme s’expose donc à des poursuites judiciaires.
Au bout d’une heure, l’animal sauvage a finalement été capturé. Il a été conduit dans un lieu sûr de transit avant d’être déporté dans un établissement spécialisé.
À lire aussi: La rencontre inattendue d’un guépard avec un bébé labrador (vidéo)