Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Maltraitée par ses anciens propriétaires, cette chienne retrouve la joie de vivre aux côtés d’un jeune enfant !

Publié par Jessy le 05 Mai 2024 à 17:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des histoires qui réchauffent toujours le cœur. Et surtout quand cela concerne les animaux et les enfants. Au Canada, une jeune chienne a fait le tour des réseaux sociaux. Après avoir été victime de maltraitances, elle est retirée de sa famille et adoptée par une autre. Et s’il faut passer tout ce temps avec son chat pour créer des liens, il n’en fallait pas beaucoup à la chienne pour s’attacher profondément à l’enfant de la famille.

La suite après cette publicité
Chienne Nora et Archie
Crédit : @wellettas / Instagram

zebres Un bébé zèbre atypique découvert dans une réserve nationale ! Un bébé zèbre atypique découvert dans une réserve nationale !

La suite après cette vidéo

Il était une fois, Nora…

La suite après cette publicité

Si ces mots résonnent comme le début d’un conte de fées, Nora n’aura pas la chance de vivre un véritable bonheur dans les premières années de sa vie. Depuis toute petite, elle est victime de maltraitance. Frappée à longueur de temps, la chienne ne perçoit la main de l’Homme qu’à travers la violence et le mépris. Heureusement pour elle, elle sera retirée de sa famille et proposée à l’adoption. Si un minuscule chaton dans un gobelet a été sauvé lors d’un match de football, Nora sera sauvée par Elizabeth Spence et son mari.

Lorsqu’ils adoptent la chienne, les deux amoureux doivent faire preuve de beaucoup de patience. Nora est très craintive et ne donne plus sa confiance aussi facilement. Malgré tout, la chienne se fait une place dans la famille. Les deux enfants du couple aiment Nora. Mais un événement viendra tout chambouler. En 2018, Elizabeth et son mari Michael mettent au monde un nouvel enfant qu’ils prénomment Archie. Dès son arrivée dans le foyer, Nora et Archie se lient d’amitié…. À tel point qu’ils ne se quittent plus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elizabeth Spence (@wellettas)

La suite après cette publicité

chiens errants Ce département français autorise l’abattage de chiens errants et fait scandale Ce département français autorise l’abattage de chiens errants et fait scandale

La chienne et l’enfant ne se quittent plus !

La suite après cette publicité

Dès le début, Nora voue une véritable protection et un véritable amour pour ce petit être fragile. De son côté, Archie s’habitue rapidement à la présence de la chienne pendant les siestes. Si bien qu’Elizabeth décide d’immortaliser un des moments où l’enfant et la chienne dorment ensemble. À l’époque, les médias et les internautes sont rapidement émus par cette scène. Et sur Instagram, la femme a décidé de poursuivre ses publications mettant en avant l’évolution de l’amitié entre Nora et Archie.

En 2021, elle reproduit même une des photos afin de montrer l’évolution de son fils et de la chienne. Alors que la légende raconte que les chiens et les chats sont les pires ennemis, Nora et Archie seront des amis pour la vie. Un lien qui a d’ailleurs beaucoup d’effets positifs sur Archie. « Il est plus âgé, oui, mais sans aucun doute il reste le plus gentil petit chuchoteur animal qui soit » indique-t-elle dans une publication en 2021. Et depuis, l’amour des deux êtres se poursuit.

Chien avion « Dogs Fly First » : une compagnie aérienne fait enfin voyager les chiens en cabine a […] « Dogs Fly First » : une compagnie aérienne fait enfin voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires ! […]

La suite après cette publicité
Source : Santé Plus Mag

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.