Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Noir des plumes jusqu’aux os, découvrez le coq gothique !

Publié par Claire JONNIER le 20 Sep 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Généralement, dans la nature, on a plutôt tendance à croiser des espèces albinos entièrement blanches. Et bien une fois n’est pas coutume, voici le coq gothique Ayam Cemani, noir des plumes jusqu’aux os ! Une espèce aussi rare qu’insolite ! Découvrez le dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Un élan blanc, un animal extrêmement beau et rare, a été aperçu par un randonneur ! (vidéo)

Coq gothique : une espèce incroyablement rare !

En Indonésie, ce coq gothique est appelé Ayam Cemani. Sa couleur noire qui recouvre son magnifique plumage est impressionnante. À la lumière, il y a même des reflets légèrement métallisés de couleur verte et bleue. Dans la langue du pays, c’est la « reine des volailles », et pour cause !

Extrêmement rare, c’est une espèce qui est dotée d’une particularité génétique appelée fibromelanose. C’est ce qui explique la pigmentation extrêmement sombre de son plumage mais pas seulement. En effet, il faut savoir que tous ses organes internes ainsi que ses os ont exactement la même couleur ! D’ailleurs, ce qui fait de lui une espèce quasiment mystique et dotée de pouvoirs extraordinaires ! En revanche, les poules pondent des œufs d’une magnifique couleur ivoire et jusqu’à 80 par an.

noir-des-plumes-jusquaux-os-decouvrez-le-coq-gothique

>> À lire aussi : Cette espèce d’écureuil géant multicolore va vous faire halluciner

Des poules d’une grande valeur !

On retrouve la trace du coq gothique à partir du XIIe siècle dans le folklore javanais. Véritable poule d’élite, il est d’une grande valeur en Indonésie car il serait doté de pouvoirs mystiques. En effet, la croyance populaire veut que son sang qui reste d’un rouge sombre apporte à la fois du pouvoir, de la chance et de la santé.

Facile à vivre, c’est une espèce comme une autre et qui demande un joli espace pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions. Enfin, sachez que vous pouvez aussi vous l’offrir en naviguant simplement sur la toile. Mais comme il s’agit de la « Reine des volailles », il faudra tout de même compter la modique somme de 50 € pour pouvoir l’accueillir dans votre poulailler !

>>>À lire aussi : Comment différencier une biche d’un chevreuil ?