Orphelin, un bébé orang-outan se serait laissé mourir sans la volonté de ses sauveteurs
Udin est un bébé orang-outan qui a eu un début de vie bien difficile : sa mère lui a été arrachée il y a quelques temps par des braconniers, tuée à la machette, dans la forêt de Bornéo. Depuis, livré à lui-même, le petit animal avait perdu l’envie de vivre et de se battre. Capturé et enfermé dans une cage, sans aucun moyen de se sustenter, sans aucune attention ni aucun amour, le bébé orang-outan n’attendait qu’une chose : rejoindre enfin sa mère.
Mais quelques mois plus tard, les membres de l’International Animal Rescue (IAR), le sauvent de la ferme où on le retenait pour quasi prisonnier. Ils ne voulaient pas le laisser à ce triste sort. « Quand nous l’avons secouru, son esprit et son corps étaient à bout » a déclaré Alan Knight, un membre de l’association. L’orang-outan, une fois parmi ses sauveteurs, aurait même tenté à plusieurs reprises de cesser de s’alimenter ou de s’abreuver.
Seulement, à force de patience, de courage et de beaucoup d’amour, les sauveteurs ont réussi à lui redonner goût à la vie. Dormant à ses côtés, à même le sol pour le rassurer, en jouant avec lui, en lui offrant une peluche à laquelle s’accrocher, le bébé orang-outan a fini par montrer un changement dans son attitude au bout de 10 jours.
Encore en soins intensifs, le petit Udin se remet tout doucement sur pied. Comme lui, c’est près de 86 orphelins qui reprennent goût à la vie grâce aux bons soins de l’équipe de l’IAR.