Retrouvailles émouvantes : ce maître a retrouvé son chien un an après l’avoir perdu, à 400 kilomètres de son domicile ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le 13 Jan 2021

Il y a un an, Patrick Thomas, un pêcheur de palourdes a perdu son chien, Filou, un Malinois de 3 ans, au péage de Vierzon. Un an plus tard, il le récupère dans l’Indre.

À lire aussi : Scène d’horreur : Un chien affamé dévore la jambe de son maître décédé

Un chien disparu introuvable

C’est une disparition qui a brisé le coeur de Patrick Thomas, ce pêcheur de palourdes près du bassin d’Arcachon. Il a perdu son Malinois de 3 ans, appelé Filou, il y a un an. « Je transportais des chevaux en camion avec une amie. Elle avait trois chiens et moi, Filou. On les avait tous mis à l’arrière. Et 800 mètres après avoir quitté le péage, on a reçu des appels de phare : deux chiens s’étaient échappés du camion ».

Si l’un d’eux est vite rattrapé, Filou a déjà disparu. Patrick fait alors une « pet alerte » sur les réseaux sociaux. Un mois et demi plus tard, il reçoit un appel d’une personne ayant vu Filou à Vierzon. Patrick se rend sur place, aperçoit son chien deux fois, mais sans réussir à le récupérer.

Une heureuse conclusion

Pendant de longs mois, Patrick n’a plus de nouvelles de Filou. Mais le 8 janvier dernier, cette disparition va connaître un heureux déroulement. Une association, Collectif Animaux 36 a été contactée par la mairie de Veuil, après qu’un Malinois errant ait été récupéré par une employée municipale. « Après l’avoir mis en confiance puis en laisse, il a été possible même sans conviction de passer le lecteur de puce qui comme par miracle, a bipé et annoncé le numéro d’identification ».

L’association a appelé Patrick, très heureux de cette bonne nouvelle. « J’ai été surpris oui. Et même plus que ça ! J’ai mis deux jours pour y croire vraiment. Pour moi, c’était fini. Au bout d’un an, vous n’avez plus d’espoir. Mais tant que je n’avais pas la preuve que Filou était mort, je ne l’avais pas remplacé » . Patrick a donc fait 400 kilomètres en voiture, pour récupérer son Filou, et immortaliser ses émouvantes retrouvailles avec son chien.

Source : Sud Ouest

À lire aussi : Cette chienne a une passion pour le moins étonnante ! (Vidéo)

0