Un loup dans la forêt de Fontainebleau ? L’étrange vidéo d’un joggeur ne laisse plus de place au doute !

Publié par Quentin le 24 Nov 2020

Une rencontre comme on en fait pas tous les jours. Le 30 octobre dernier, un joggeur a filmé dans la forêt de Fontainebleau un animal ressemblant fortement à un loup. L’Observatoire du loup affirme qu’il s’agit bien d’un loup commun. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

L’animal filmé à Fontainebleau serait bien un loup

L’Observatoire du loup reçoit chaque année des centaines de signalements concernant la présence de loups dans les quatre coins de la France. Le 30 octobre dernier, ce joggeur courait dans la forêt de Fontainebleau alors que la nuit était déjà tombée. C’est alors qu’il a fait la rencontre de cet animal, qui lui a semblé être un loup. L’animal, éclairé par une lampe frontale, se trouvait à une dizaine de mètres, au bord d’un chemin, avant de repartir dans l’obscurité. La vidéode cette rencontre a été publiée par l’Observatoire du loup sur son compte Facebook. L’organisme indépendant a assuré qu’il s’agissait bien d’un « loup gris commun« .

A lire aussi >>> L’espèce des ours polaires risque de s’éteindre… et cela pourrait arriver bien plus tôt qu’on ne le croit !

Une espèce protégée

L’Observatoire du loup et l’Office français de la biodiversité rappelle que le loup est considéré comme une espèce vulnérable, sur la liste rouge des espèces menacées en France. Une espèce protégée également à l’international. Aussi, il est interdit de capturer et de transporter un loup, sauf en cas de dérogation de l’autorité nationale compétente.

Au fil du temps, et comme le démontre la présence probable de ce loup dans la forêt de Fontainebleau, cet animal a su s’adapter et étendre son territoire, au plus près de l’Homme.

A lire aussi >>> Un homme découvre une araignée-loup recouverte d’oeufs dans son entreprise !

0