Dans ce zoo, les visiteurs découvrent que les « pandas » sont en réalité…
Le débat persiste autour de la captivité des animaux sauvages dans les zoos du monde entier. Pourtant, ces derniers continuent d’attirer de nombreux visiteurs, qui ne veulent qu’une chose : croiser la route d’animaux qu’on ne voit pas dans la vie de tous les jours. Mais en Chine, les visiteurs ont déçu en découvrant que les pandas n’étaient pas ce qu’ils prétendaient être…
Dans ce zoo, les pandas ont un comportement étrange…
Aller au zoo, c’est s’attendre à être ébahi face aux animaux sauvages. On y trouve de multiples espèces qu’on rêve d’approcher en toute sécurité. Des pingouins au lion majestueux, en passant par les zèbres et les pandas… Ils nous en mettent plein la vue.
Sauf dans un zoo situé en Chine, qui a voulu se jouer de la crédulité des visiteurs. Devant l’enclos des pandas, les visiteurs sont dubitatifs. Toute personne ayant accès à Internet ou à des livres a déjà vu à quoi ressemble l’animal. Pourtant dans le zoo anonyme de Guangyuan, les pandas ressemblent plutôt à des chiens.
Pas besoin d’être un expert pour faire le rapprochement. Teintés en noir et blanc, les faux pandas sont placés dans l’enclos pour divertir les visiteurs. Certains pourraient être crédules, mais le comportement des animaux en cage ne laisse aucune place au doute. Notamment lorsqu’un de ses fameux « pandas » décident de tirer la langue en profitant du soleil.
Le doute n’est plus permis quand ils se mettent à aboyer
Qu’est-ce qui a poussé les employés du zoo à placer des chiens dans l’enclos à pandas ? Et de les teindre pour créer une fausse parfaite illusion ? Plusieurs visiteurs ont pris des photos, et certaines sont hilarantes. Mais lorsqu’un des « pandas » se met à aboyer, même le plus crédule des Hommes découvre la supercherie.
En effet, les pandas ont plus tendance à renifler, mâcher, bêler, gémir ou gazouiller. Mais on ne les verra jamais aboyer. Les visiteurs ont donc exigé le remboursement des billets à cause de cette supercherie. Cependant, le zoo se dédouane totalement. Pour lui, il n’a pas menti sur l’identité réelle des animaux présents dans la cage.
L’établissement explique qu’il s’agit de « chiens panda » et qu’il n’a jamais déclaré qu’il s’agissait de réels pandas. Pourtant, la pression médiatique a obligé les dirigeants du zoo à admettre leur faute. Des Chow Chows ont été transformés et placés dans l’enclos pour faire illusion.