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Certaines banques font verser des primes à leurs clients pour les aider face au coronavirus : votre banque en fait-elle partie ?

Publié par Manon CAPELLE le 24 Avr 2020 à 6:02
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Plusieurs banques ont décidé de verser plusieurs centaines de millions d’euros à certains clients. Qui sont ces clients qui vont toucher des aides? 

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Des banques vont aider leurs clients professionnels grâce à des primes

Afin de compenser leurs clients professionnels contre les pertes d’exploitation, le groupe bancaire Crédit Mutuel et sa filiale CIC ont décidé de verser 200 millions d’euros grâce à la création d’une « prime de relance mutualiste. » 

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Le groupe a indiqué : « Face à l’urgence de la situation, et bien que contractuellement les garanties pertes d’exploitation ne soient pas applicables aux circonstances actuelles, les Assurances du Crédit Mutuelle et CIC Assurances proposent à leurs clients ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation une prime de relance mutualiste, forfaitaire et immédiate. » 

Cette mesure est un acte de « solidarité pour soutenir les commerçants. Ce sont 27 000 bénéficiaires » a souligné Daniel Baal, le directeur général du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

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Des commerçants bénéficieront d’une « prime de relance mutualiste »

« Cela prendra la forme d’un versement correspondant à une estimation forfaitaire de perte de revenus de chaque secteur économique pendant cette période. D’un montant moyen de 7 000 euros, cette prime de relance mutualiste, comprise entre 1 500 et 20 000 euros, mobilisera près de 200 millions d’euros », a expliqué le groupe.

Selon les chiffres donnés par le groupe bancaire, un restaurateur avec un chiffre d’affaires annuel de 240 000 euros aura le droit à une prime de 11 500 euros. Quant à un coiffeur, avec un chiffre d’affaires se chiffrant à 90 000 euros, il percevra 7 000 euros.

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Ces primes seront versés à partir de début mai et seront financées grâce aux résultats du groupe de banques et sur ses fonds propres. Aussi, il est indiqué : « Chaque assuré concerné sera contacté dans les prochains jours par son chargé de clientèle. »

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Source : Planet

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