Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Vous ne connaissez probablement pas ce milliardaire qui a tout donné et vit modestement !

Publié par Mathilde le 15 Juin 2024 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cofondateur de la chaîne Duty Free Shoppers, ce milliardaire vit pourtant de manière modeste. Découvrez son histoire !

La suite après cette publicité

Janet Jackson : la surprenante histoire de son divorce Connaissez-vous l’étonnante histoire du divorce de Janet Jackson avec un millia […] Connaissez-vous l’étonnante histoire du divorce de Janet Jackson avec un milliardaire ?

Devenu milliardaire avec son ami Robert Miller

Charles « Chuck » Feeney est l’un des cofondateurs de la chaîne Duty Free Shoppers, créé en 1960. C’est aux côtés de son ami Robert Miller qu’il a construit un empire de vente au détail dans les aéroports mondiaux. Devenu milliardaire, l’homme n’a pourtant jamais été attiré par le luxe. En effet, ce dernier a toujours préféré avoir un mode de vie simple et économe.

La suite après cette publicité

Ainsi, depuis près de quarante ans, Feeney a consacré l’intégralité de sa fortune à des œuvres caritatives. À travers sa fondation, Atlantic Philanthropies, il a généreusement donné huit milliards de dollars à des œuvres de bienfaisance et des universités à travers le monde entier.

La suite après cette vidéo

En réalité, Feeney n’a conservé qu’une petite partie de sa richesse pour lui et sa femme Helga. En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui est richissime !

milliardaire don
La suite après cette publicité

Image illustration un milliardaire construit un nouveau sous-marin après le désastre oceangate. Un milliardaire américain veut retourner explorer le Titanic, un an après l’éch […] Un milliardaire américain veut retourner explorer le Titanic, un an après l’échec du Titan

Une vie modeste pour Feeney

Feeney, âgé de 89 ans aujourd’hui, n’a jamais craqué pour une voiture de luxe ou une somptueuse villa. Il a toujours résidé dans un appartement en location, voyagé en classe économique et porté des bijoux sans valeur.

La suite après cette publicité

C’est le média Forbes qui a récemment expliqué que ce milliardaire hors du commun a donné une bonne partie de sa fortune pour vivre de manière modeste.

milliardaire don

En tant que philanthrope, Feeney a toujours cherché à distribuer sa richesse avant son décès. Dans une déclaration à Forbes, il avait déclaré être pleinement satisfait de tout ce qu’il a pu faire.

La suite après cette publicité

Le milliardaire a affirmé être heureux d’avoir vu des projets se concrétiser grâce à ses dons. En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme qui a remporté le jackpot !

milliardaire don

En 2012, Chuck Feeney estimait avoir mis de côté environ deux millions de dollars pour sa retraite et celle de sa femme. Le milliardaire a toujours agi de manière discrète, évitant la publicité en cachant méticuleusement ses dons.

La suite après cette publicité

Forbes l’a d’ailleurs surnommé le « James Bond de la philanthropie » en raison de ses actions généreuses, mais discrètes. Aujourd’hui, Feeney mène une vie modeste dans un appartement à San Francisco, qui ressemble à une chambre d’étudiant.

Son parcours, inspirant par sa générosité, sa simplicité et son humilité, démontre qu’il est possible d’avoir un impact monumental sans être obsédé par la richesse matérielle.

Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce milliardaire ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, sachez que cet acteur pourrait bien devenir millionnaire !

La suite après cette publicité

ben-francis-milliadaire-britannique Qui est Ben Francis, le plus jeune milliardaire du Royaume-Uni ? Qui est Ben Francis, le plus jeune milliardaire du Royaume-Uni ?