Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Retraites : Bercy fait un très gros cadeau à plus de 200 000 personnes !

Publié par Manon CAPELLE le 20 Sep 2020 à 8:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 17 septembre, Bercy a renoncé à redresser les 206 000 retraités qui ont reçu une mauvaise application de leur taux de CSG. L’administration fiscale a annoncé que les retraités ne seront pas contraints de rembourser le surplus versé. 

Publicité
erreur calcul administration retraités

>>> À lire aussi : Des dizaines de conducteurs tombent en panne après être passés à la pompe : que se passe t-il ?

La Cnav renonce aux remboursements du surplus versé par erreur

La Caisse nationale d’assurance vieillesse réclamait à 206 000 retraités le surplus versé à la suite d’une erreur de sa part. Cette erreur s’élève à 40 millions d’euros. La Cnav a mal appliqué le taux de CSG depuis le début de l’année 2020.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Ainsi, la caisse nationale d’assurance vieillesse a appliqué un taux réduit de CSG de 3,8% ou 6,6% à la place d’un taux de 6,6% ou de 8,3%. Depuis le prélèvement à la source, les organismes de retraite ont appliqué ce taux réduit aux assurés sur deux années au lieu d’une seule. 

Alors, la Cnav réclamait depuis plusieurs mois le remboursement de ce surplus. Toutefois, l’organisme français est revenu sur sa décision.

>>> À lire aussi : Cette mystérieuse carte qui permet aux très très riches d’aller dans ce pays malgré la fermeture des frontières !

Publicité

« Les retraités ne doivent pas subir les erreurs administratives »

Après avoir signalé cette erreur, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) avait alors demandé aux retraités de rembourser le trop-perçu. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Finalement, après réflexion, Bercy a renoncé aux remboursements de ce surplus. L’administration fiscale a annoncé, ce jeudi 17 septembre, que le surplus perçu ne serait pas réclamé. En effet, la dette est épongée.

Publicité

Alors, le ministre délégué au Budget, Olivier Dussopt, a indiqué : « Les retraités ne doivent pas subir les erreurs administratives, ils vont ainsi pouvoir garder ces 190 euros en moyenne. »

>>> À lire aussi : La SNCF annonce un très gros changement de ses tarifs à cause du Coronavirus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.