Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une jeune femme de 30 ans peut déjà prendre sa retraite ! Découvrez son idée de génie pour générer des revenus

Publié par Andri R le 09 Nov 2025 à 15:11

Cette jeune femme défie toutes les règles de la société et mène une vie de rêve ! Son histoire est une véritable leçon pour ceux qui veulent se défaire du salariat !

La suite après cette publicité

Investir dans la pierre implique bon nombre des risques, mais les revenus qu’elle offre sont significatifs. Pauline a bien compris ce principe, mais elle a quand même décidé de se lancer dans cette aventure. Aujourd’hui, la jeune femme peut se reposer tranquillement, tout en profitant de son argent !

La jeune femme veut prendre une autre route !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lors d’une interview auprès du média La Provence, Pauline, 30 ans, accepte de nous livrer les détails de son histoire. Ses parents, ainsi que sa grand-mère, étaient tous des professeurs. Forcément, l’éducation est une priorité dans la vie de la jeune femme. Son parcours académique est exemplaire et elle décroche rapidement son diplôme d’ingénieur !

La suite après cette publicité

 Grâce à ses bases solides, Pauline décroche un poste de fonctionnaire et gagne plutôt bien sa vie. « On était vraiment : “sécurité de l’emploi“ dans la famille », dit-elle. Mais comme tout le monde, elle doit alors se conformer à une routine claire et des heures de travail fixes. Une situation qui est en totale contradiction avec sa quête de liberté !

À lire aussi

« Toute ma famille était ravie : CDI, 9h / 17h, sécurité de l’emploi. Mais rapidement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas dépendre de ce système où, en fait, on n’était pas sûr d’avoir une retraite. Et puis même, 64 ans, ça me paraissait vraiment tard. Donc, j’ai développé d’autres sources de revenu en parallèle », dit-elle.

La suite après cette publicité

Le déclic qui lui a permis de changer de vie !

On sait tous à quel point il est difficile de sortir du salariat, une fois qu’on a établi notre zone de confort. Pour Pauline, les choses devaient se faire petit à petit. Heureusement, la jeune femme dispose de nombreux atouts dans sa manche. Le plus notable étant sa soif de connaissances et son désir de changer les choses.

À lire aussi

Elle découvre alors l’immobilier et se lance sur des petits projets peu lucratifs. Le concept est simple : rénover des maisons avant de les revendre. Elle se dit être « passionnée par le fait de rendre un lieu plus beau de ce qu’il était par ses propres mains ». Très vite, Pauline se rend compte qu’elle a un véritable talent dans ce domaine !

La suite après cette publicité

En même temps, la jeune femme investit son argent dans l’acquisition d’un bien immobilier. À 22 ans, elle possède sa première résidence principale et met tout en œuvre pour la rendre attrayante. « L’immobilier, ça me permet de gagner beaucoup plus que mon salaire juste avec une opération », dit-elle.

Elle ne ressent plus l’envie de prendre des vacances !

La suite après cette publicité

Petit à petit, Pauline a accumulé de l’expérience en matière d’immobilier et devient de plus en plus confiante. Par la suite, elle décide d’accélérer son rythme en investissant dans « l’immeuble de rapport ». Pour faire simple, elle achète quelques appartements dans un bâtiment avant de les louer.

Aujourd’hui, elle possède 15 biens immobiliers qui génèrent des revenus. Bien sûr, la jeune femme traverse souvent des périodes assez difficiles, mais elle ne s’en fait pas. « Je suis à mi-retraite. C’est-à-dire que je peux faire uniquement les projets qui me plaisent et je ne dépends plus d’un patron et ça, ça change tout. Je n’ai même plus besoin de vacances », dit-elle.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *