Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Renseignez vous bien sur votre carte bancaire : vous pourriez avoir de grosses surprises !

Publié par Salomee le 21 Juin 2022 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les détails à vérifier et nos conseils

Parfois, certaines garanties prennent en charge les problèmes sur une durée limitée ou seulement dans un endroit localisé. Par exemple, certaines garanties ne joueront que pour les 90 premiers jours de déplacement. Faites donc attention à ces détails. 

En ce qui concerne les frais médicaux à l’étranger, ils sont pris en charge par la majorité des cartes bancaires de base. Sauf qu’un plafond limite les remboursements : chez Visa et Mastercard, il est de 11 000 euros. Pour les Visa Premium ou les Gold Mastercard, ces plafonds grimpent jusqu’à 155 000 euros. Or, souvent, à l’étranger, le plafond minimum ne suffit pas en cas de maladie. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une carte haut de gamme, afin de protéger vos arrières. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Toutes les garanties d’assurance remboursent les préjudices après coup. De plus, des conditions strictes existent pour chacune de ces assurances. Parfois, il faut avoir payé 70% du voyage par carte pour faire jouer la garantie. On vous conseille donc de bien vérifier les conditions de votre contrat d’assurance avant d’engager des dépenses mirobolantes. 

En ce qui concerne les assurances annulation, les cartes Premium en possèdent souvent. Inutile d’en souscrire une à côté. Mais, cette assurance est souvent très limitée. Il est nécessaire de bien relire le contrat avant de l’utiliser et éviter des mauvaises surprises.

Source : Pleine Vie. 

À lire aussi : Un ménage touche 3.750 euros par mois d’argent public

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.