Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Attention au retour des tiques : voici les astuces pour éviter les piqures !

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Avr 2021 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tiques adorent le printemps, alors attention à ne pas vous faire piquer. Voici trois astuces pour éviter un incident.

tique

>>> A lire aussi: Michel Cymes : Ses astuces pour bien manger 5 fruits et légumes par jour

Qui dit printemps, dit forcément plus d’insectes, et notamment les tiques qui adorent cette saison. Alors attention car le risque de se faire piquer est donc plus élevé. Si on les trouve plus particulièrement dans les forêts, les champs, ou les zones rurales, elles peuvent tout aussi bien se trouver en pleine ville dans un parc par exemple. Et le problème est que les tiques sont porteuses d’agents pathogènes qui peuvent transmettre la maladie de Lyme. Voici donc trois astuces pour éviter cela:

Comment éviter le drame ?

  • Utiliser un répulsif efficace comme un anti moustique. Il agit contre les tiques pendant plusieurs heures et vous protège de leurs attaques. Une solution naturelle et faite maison peut également être envisagée pour remplacer le répulsif.
  • Porter des vêtements longs. En effet, avec des chaussures fermées et des habits qui couvrent vos jambes et vos bras, il sera très compliqué pour l’insecte de venir vous piquer. En effet, lors d’une balade en foret ou à la campagne, le répulsif ne suffira pas. Alors oui, vous allez sûrement avoir chaud, mais au moins vous n’aurez pas la maladie de Lyme !
  • Et pour finir, rester sur les chemins dégagés. En effet, les tiques ont plus tendance à se camoufler dans les herbes hautes. Positionnées à un mètre de hauteur, cela leur permet d’observer leur cible et de l’attaquer plus facilement. Un simple frôlement suffit pour qu’elles vous sautent dessus.

>>> A lire aussi: Astuces : Les meilleures techniques pour nettoyer vos joints de douche

Toujours être vigilant

Les tiques vont choisir l’endroit parfait sur votre corps pour sucer votre sang. En général, elles préfèrent l’arrière du genou, dans l’aine, ou sous les aisselles. Alors après une balade en pleine nature au printemps, vérifiez toujours chaque partie de votre corps pour vous assurer que vous n’avez pas été piqués. En effet, il arrive qu’on ne le sente même pas.

>>> A lire aussi: Au frigo, sous l’eau froide ou au micro-ondes…les meilleures astuces pour décongeler sa viande sans danger !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail