Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette boisson chaude va remplacer nombre de vos médicaments

Publié par Justine Rousseau le 12 Sep 2021 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est fini, la prise de médicaments lorsqu’on a le nez bouché, des crampes ou des douleurs abdominales. Ce remède 100% naturel et peu coûteux agit de la même manière.

Les vertus de l'eau chaude

>>> À lire aussi : Bouton de fièvre : ces remèdes de grand-mère pour les soigner efficacement

Un remède pour prendre moins de médicaments

Beaucoup de personnes avalent des comprimés quand ils ont mal quelque part. Ceux-ci apaisent la douleur mais restent des médicaments donc doivent être consommés avec modération. L’ibuprofène est un des plus utilisés par exemple et peut avoir des effets secondaires (comme tous les médicaments). Une méthode pourtant simple et 100% naturelle va vous aider à diminuer votre prise de médicaments.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Envie de changer vos habitudes ? Ce remède est réalisable chez soi, est 100% naturel et ne coûte presque rien. Selon Praxis Vita, un magazine suisse, l’eau du robinet chauffée à ébullition possède toutes les caractéristiques pour agir comme un médicament contre certaines maladies ou douleurs.

Pour les plus sceptiques, les vertus de l’eau chaude ont été confirmées par plusieurs scientifiques. L’eau chaude est censée fournir plus d’énergie au corps humain. Selon des scientifiques belges, elle pourrait également avoir des vertus contre le diabète.

« Plus la température de l’eau est proche de celle du corps, mieux elle est assimilée par le corps. Boire de l’eau chaude permet ainsi de s’hydrater sans créer de choc thermique dans le corps et sans qu’il ne doive dépenser de l’énergie pour la refroidir ou la réchauffer » , explique Josette Chapellet, la vice-présidente de l’Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise. L’eau chaude doit être consommée à 37°C ou 40°C.

Un anti-douleur et un brûle graisses

Boire de l’eau chaude peut agir (en bien) sur les chiffres de la balance. En effet, celle-ci permet la dilatation des artères et des veines. Alors le sang circule mieux et permet à la graisse de se dissoudre plus facilement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce remède, aussi simple soit-il, peut également être utilisé lorsque vous souffrez de douleurs abdominales (comme des douleurs de règles par exemple) ou si votre nez est bouché. En effet, l’eau chaude va agir sur le corps comme un antispasmodique (contre les spasmes abdominaux) mais également comme un débouche narine.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, buvez de l’eau chaude !

>>> À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…découvrez ce ce qui lui est arrivé