Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Gueule de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Août 2020 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Remède n°5: La banane

Continuons sur les dégâts que crée l’alcool en parlant de la déshydratation. Comme je l’ai dit plus haut, l’eau est votre meilleure alliée. Mais il existe aussi d’autre solution qui marche : la banane. Riche en potassium, elle comblera le manque que votre corps a subi. Ce fruit permet également de lutter contre les  troubles digestifs et la nausée.

 

banane

 

Remède n°6: L’eau de coco

La déshydratation que crée l’alcool entraine un épuisement des électrolytes comme le calcium, le potassium, le sodium et la magnésium. L’eau de coco est donc la recette de grand-mère parfaite pour combler ce manque car elle a une similarité biochimique avec notre plasma sanguin.

 

eau de coco

 

Remède n°7: Huiles essentielles

Il y a de fortes chances pour que vous ayez mal a la tête après avoir bien bu. Pour ça évitez les médicaments, votre foi est assez endommagé comme ça. Par ailleurs un massage aux huiles essentielles est fortement recommandé. Appliquez-en une goutte sur les tempes et le front puis massez doucement avec des gestes circulaires. Cela devrait soulager votre migraine.

 

huiles

 

Remède n°8: Marcher

C’est tout bête mais c’est souvent très efficace. Après une nuit arrosée vous n’allez clairement pas courir un marathon. Par contre il est conseillé de sortir prendre l’air pour vous oxygéner et marcher au moins une petite demie heure. Cela permettra d’activer votre métabolisme et d’éliminer les toxines liées à l’alcool. Et puis par ailleurs, ça fait toujours du bien !

 

marcher

 

Remède n°9: Prendre une douche

Prendre une douche, dans n’importe quelle situation, vous réveillera et vous fera beaucoup de bien. Cela permettra à votre corps de vous relaxer un peu.

 

douche

 

Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour éviter ou du moins soulager une gueule de bois. Aucun réel remède n’a été prouvé scientifiquement, mais on sait que quelques astuces permettent d’atténuer les effets négatifs de l’alcool. Alors bonne récupération !

 

Ça peut aussi vous intéresser :

-> Vous êtes atteints de trypophobie (la peur des trous) ? Le post publié par cette femme va vous rendre fous !

-> Les sapeurs pompiers parodient le Seigneur des Anneaux pour sensibiliser contre l’alcool au volant

-> 60 personnes avant / après qui nous montrent en photo ce qui se produit quand on arrête de boire de l’;alcool !

-> Science : voici pourquoi vous vous sentez séduisant.e quand vous buvez de l’alcool !

-> 18 remèdes naturels contre la constipation. Quelqu’un connaît-il le N° 9 ???

-> Voilà pourquoi vous devriez boire du vinaigre de cidre chaque jour !