Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

À 19 ans, ce jeune conducteur se fait contrôler à une vitesse hallucinante !

Publié par Lucie le 04 Août 2020 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi 1er août, un conducteur de 19 ans a été arrêté sur l‘autoroute A31, près de Beaune en Côte-d’Or. Le jeune homme roulé à une vitesse à peine croyable, 233 km/h !  

123 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Selon les informations d’Info Dijon, en Côte-d’Or, un jeune conducteur de 19 ans a été arrêté samedi 1er août. En effet, alors qu’il circulait en Audi A4 sur l’autoroute A31, à proximité de Beaune, celui-ci roulait à 233 km/h. Une vitesse nettement supérieure à la limite autorisée. Toujours en permis probatoire, il roulait donc à 123 km/h au-dessus de la vitesse réglementée. En plus, il était également sous l’emprise du cannabis, précisent les gendarmes. Dans la même matinée, un automobiliste allemand a aussi été arrêté. Il roulait à 180 km/h, alors que la vitesse était limitée à 130 km/h.

À lire aussi : Vacances d’été :comment les embouteillages se forment-ils en ce week-end noir ?

Retrait de permis et poursuites judiciaires

Dans ce véhicule immatriculé en Allemagne, quatre personnes se trouvaient à bord. Cependant, le véhicule n’a pas été immobilisé car c’était une voiture de location. Venant de la Meuse, un des passagers a donc repris le volant pour se rendre dans le sud de la France. Néanmoins, le conducteur de nationalité française, s’est fait retirer son permis de conduire. De plus, il fera l’objet de poursuites judiciaires qui évalueront les sanctions liées aux infractions au cannabis et à la vitesse.

Selon le ministère de la Justice, l’usage de stupéfiants constitue un délit pouvant être sanctionné par une amende de 4 500 euros et deux ans de prison. Six points sont également retirés du permis de conduire. Le conducteur de 19 ans, risque également des peines complémentaires comme la suspension du permis pour une durée de 3 ans ou plus voire l’annulation du permis et 3 ans maximum d’interdiction de demander un nouveau permis de conduire.

À lire aussi : Il détourne une aide financière du Covid-19 pour s’offrir la voiture de ses rêves mais il va vite le regretter !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER