Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

À quoi servent vraiment les points noirs sur le pare-brise des voitures ?

Publié par Mathilde le 24 Avr 2024 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez sans doute déjà remarqué les points noirs sur le pare-brise de votre voiture. Mais à quoi servent-ils ? Réponses !

La suite après cette publicité

poignée voiture Découvrez pourquoi vous vous accrochez mal en voiture : la vérité sur la poignée de m […] Découvrez pourquoi vous vous accrochez mal en voiture : la vérité sur la poignée de maintien

Une chose qu’aucun conducteur ne connaît !

La majorité des voitures ont des caractéristiques similaires. Parmi celles-ci, nous retrouvons notamment les petits points noirs situés sur le pare-brise.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Vous les avez sans doute déjà remarqués, sans pour autant savoir à quoi ils servent. Et pourtant, ils sont très utiles ! En effet, ces petits points noirs permettent de répartir la température à l’intérieur du véhicule, de manière uniforme.

Ainsi, lorsque vous souhaitez dégivrer ou dégeler votre pare-brise, grâce à eux, ce sera fait de manière efficace. En parallèle, découvrez pourquoi cette maman a fondu en larmes après avoir découvert ce mot sur sa voiture…

pare-brise voiture
@ladbible
La suite après cette publicité

La pire Porsche au monde La pire Porsche au monde est française ! (vidéo) La pire Porsche au monde est française ! (vidéo)

À quoi servent réellement les petits points noirs sur notre pare-brise ?

Non seulement ces points noirs sur le pare-brise permettent de réguler uniformément la température dans votre voiture, mais en plus, ils aident à réduire la distorsion optique lorsque vous êtes sur la route. Sans vous en rendre compte, ils permettent une visibilité plus fluide.

La suite après cette publicité

Effectivement, selon certains spécialistes, le passage progressif de points plus grands à plus petits, permet à votre vue de ne pas se déformer : « La création d’un motif en demi-teinte ou d’une matrice de points permet une diminution progressive de la taille, rendant la transition beaucoup plus subtile et plus facile pour les yeux. » ont-ils déclarés.

Ces fameux petits points noirs sur notre pare-brise sont donc bel et bien utiles ! En parallèle, découvrez ce bouton secret sur la voiture qui pourrait littéralement vous changer la vie…

Alors, connaissiez-vous la nécessité de ces points noirs sur votre pare-brise ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en laissant un petit commentaire ! En attendant, découvrez à quoi sert réellement la languette qui pend derrière certains véhicules…

La suite après cette publicité

Le pare-brise d'un avion se fissure en plein vol Panique à bord : le pare-brise d’un avion se fissure en plein vol ! Panique à bord : le pare-brise d’un avion se fissure en plein vol !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.