Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

20 films qu’il faut voir avant de mourir

Publié par Inès Arrom le 06 Août 2018 à 18:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« RRRrrrr !!! », Alain Chabat (2004)

RRRrrrr !!!

L’histoire se passe il y a 37 000 ans lorsque deux tribus s’affrontent. Celles des Cheveux Propres, qui connait la recette du shampoing, et celle des Cheveux Sales qui l’ignorent. Un scénario complètement loufoque garni de répliques plus drôles les unes que les autres, du grand Chabat.

 

« Fight Club », David Fincher (1999)

fight club

Jack est un jeune expert en assurance insomniaque. Désillusionné de sa vie, son médecin finit par lui conseiller de voir un thérapeute afin qu’il relativise sur son mal-être. Il devient membre du Fight Club, une organisation de combats clandestins dirigée par Tyler Durden, incarné par Brad Pitt. Avec la photo et la mention de Brad Pitt dans le synopsis, vous aves déjà envie de le voir n’est-ce pas ?

 

« Kingsman », Matthew Vaughn (2015)

Kingsman

Kingsman est un groupe d’élite des services de renseignement britanniques uniquement composé de gens de la « haute société anglaise ». Lorsque le professeur James Arnold,  est enlevé par des mercenaires, Lancelot, l’un de ces espions en costumes trois pièces, tente de le libérer, mais sa mission échoue et l’agent trouve la mort. L’agence doit rapidement lui trouver un remplaçant, et c’est ainsi que la vie d’un jeune homme des quartiers change à jamais. Suspense, action (en masse) et émotions, beaucoup trop de choses se passent dans ce film pour ne regarder que la bande-annonce.

 

« Les Petits Mouchoirs », Guillaume Canet (2010)

mouchoirs

À la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les petits mouchoirs qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges. Un film émouvant avec un très beau casting.

 

« Ocean’s Eleven », Steven Soderbergh (2001)

ocean's eleven
Emprisonné deux ans dans le New Jersey, Danny Ocean est enfin libre et s’apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, pour la somme de 150 millions de dollars. Si vous avez aimé Ocean’s 8 avec Rihanna, celui là risque de vous plaire encore plus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.