Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

La fin alternative du Joker vient d’être dévoilée et elle s’avère particulièrement violente

Publié par Manon CAPELLE le 07 Jan 2020 à 21:30

Une fin alternative devait voir le jour pour le film Joker. Véritable phénomène en 2019, cette fin aurait totalement pu changer le destin du justicier Batman. Elle ne verra finalement jamais le jour, en raison de sa violence. 

Joker

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Joker a marqué l’année 2019

Joker fait désormais partie de ses films qui ont marqué la décennie. Ce cocktail magistral assemblant une ambiance glauque, une performance impressionnante de Joaquin Phoenix et une mise en scène très recherchée fait de Joker un film étourdissant.

La vidéo du jour

Ce chef-d’oeuvre aurait dû avoir une fin complètement différente. Le podcaster Kevin Smith, en passant un grand fan de l’univers DC, a fait une stupéfiante révélation.

La version alternative se voyait offrir à Arthur Fleck et le couple Wayne une fin plus sombre. Dans le film sorti au cinéma, les parents du futur Batman se font assassiner, dans une ruelle, par un inconnu durant les émeutes. Dans son podcast Fatman Beyond, Kevin Smith révèle que le destin des Wayne ne scellait pas de cette manière. 

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Une version alternative n’a pas été retenue

Lors du final de la version alternative, le Joker devait être conduit à l’asile d’Arkham. Il aurait eu une conversion avec un des médecins et il aurait rit, un rire digne du grand méchant.

Alors, il aurait expliqué à la doctoresse qu’il s’agit d’une blague, qu’elle n’est pas en mesure de comprendre. Un flashback viendrait animer la scène. Dans celui-ci, on aurait du voir qu’Arthur Fleck est l’assassin de Thomas et Marta Wayne.

Ce n’est pas tout ! Dans la version que l’on connaît, l’orphelin reste immobile. Dans ce monde alternatif, le jeune garçon se serait mis à hurler et pleurer. En partant, Arthur Fleck aurait fait demi-tour en haussant les épaules et il aurait tiré sur Bruce Wayne. Clap de fin !

Vous êtes choqués ? Nous aussi ! Cette fin voulait montrer un monde sinistre, sans une éventuelle montée en puissance du justicier masqué de Gotham.

Mais, Joker restant un film produit par un grand studio hollywoodien, on comprend aisément pourquoi cette fin abrupte n’a pas été retenue pour la version finale du film que l’on a vu.

>>> À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement