Les films à regarder, pour ce début d’année morose…
TOP 10 des Feel- good movie
Entre les jours qui sont décidément bien courts, la nuit qui tombe à peine rentré(e)s du boulot, et les évènements tragiques de ces dernières semaines, le besoin de se réconforter n’a que rarement été si prononcé !
De quoi donner envie de plonger dans le visionnage de ce nouveau genre filmographique, qui rencontre un grand succès, quand l’esprit est pessimiste et que l’on sombre dans la morosité ambiante. Les « feel-good movie » soit en traduction française « film pur bonheur ».
Ces films ravissent le plus grand nombre notamment lors des périodes de grisailles, ils mettent en scène des personnages attachants qui vivent des situations contemporaines et font face à l’adversité avec force et une envie qui fait pousser des ailes aux spectateurs.
Nous sortons, souvent, content et rassuré de l’expérience cinématographique du feel-good movie… Suivez le top, pour de jolies soirées dans le canapé !
Cette comédie française réalisée par, le plus « pythonnesque » des Robin des Bois, Pierre François Laval dit PEF. L’histoire est simple, un couple menant une vie tranquille dans un quartier pavillonnaire hérite de l’île de Guerrelande peuplée de résidents loufoques et hors du temps, avec le plaisir de retrouver Pierre Richard en William Fernand, irrésistible.
Avec 52 millions d’entrées à travers le monde, comment ignorer l’histoire de Philippe Pozzo Di Borgo, alias François Cluzet, riche tétraplègique qui embauche un auxiliaire de vie (Omar Sy) on dépasse le handicap, on y perçoit l’histoire d’une amitié qui balaie peu à peu les clichés.
On a tous voulu, lors de notre jeunesse, monter une radio pirate. Richard Curtis l’a fait avec ce film où sur un bateau 8 DJs, qui ont un humour féroce et so british, rivalisent d’ingéniosité pour maintenir à flot les ondes interdites. La bande son est à consommer sans modération.
On suit les tribulations de Frank Abagnale Jr ( Leonardo Di Caprio) qui, suite au divorce de ses parents, fugue et affronte la réalité en devenant tour à tour pilote de ligne, médecin, assistant du procureur et tout cela au nez et à la barbe de Tom Hanks.
Le plus célèbre des internes en médecine, le futur docteur JD Dorian alias Zach Braff réalise son premier film. Tout y est cool, même si le retour aux origines passe par le biais de l’enterrement de la mère du héros… Pour autant, on rêve tous de revenir dans notre village d’origine et y rencontrer Nathalie Portman.
Suite page 2