Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Meurtres, mutilations et viol : découvrez les véritables histoires des films Disney !

Publié par Églantine le 02 Août 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

5. Le Livre de la Jungle : un garçon tueur

Découvert dans la jungle par Baghéera, la panthère, un jeune garçon prénommé Mowgli fut élevé par une meute de loups. Cependant, le tigre Shere Kahn a pour objectif de tuer l’enfant et ses amis, les loups, décident de mettre l’enfant dans un village. Néanmoins, dans le conte de Rudyard Kipling, l’ambiance est différente et Baloo ne chante en aucun cas « Il en faut peu pour être heureux. » Après avoir tué Shere Khan, Mowgli apprend que ses parents ne sont pas morts et qu’ils sont séquestrés par les hommes d’un autre village. Pour se venger, il tua tous les habitants avec ses amis et s’enfuit ensuite dans un autre village pour ne pas être retrouvé. Alors on chante moins là ?

6. Pinocchio

Vieux charpentier, Gepetto crée de ses propres mains une marionnette prénommée Pinocchio. Un jour, une fée donna la vie à ce pantin. Pour devenir un vrai petit garçon, Pinocchio doit être parfait et est aidé par Jiminy, le criquet. Le pantin de bois a pour châtiment d’avoir le nez qui grandit lorsqu’il ment. En rencontrant, Gédéon et Grand Coquin, un chat et un renard, Pinocchio ne respecte pas toutes les consignes de la bonne fée et se retrouve dans des aventures farfelues. Si la fin se termine bien, le véritable conte est tout autre. Tout d’abord, Pinocchio n’est pas du tout gentil et n’hésite pas à faire tourner en bourrique Gepetto. Il écrasera même le criquet lorsque ce dernier lui fera la morale. Torturé, Pinocchio sera ligoté la tête en bas à une branche d’arbre et mourra dans d’atroces souffrances, tout en étant balancé par un vent violent.

Bonne nuit les petits…

7. Mulan

Dans l’histoire de Disney, Mulan est une jeune fille rebelle, ne voulant pas subir les pressions de la société. Très proche de sa famille, elle décide de se battre contre les Huns pour sauver la vie de son père. Les prémices de l’histoire proviennent du poème de Hua Mulan et sont complètement différentes du film Disney. Dans la poésie, les Huns gagnent la guerre finalement et Mulan s’enfuit pour ne pas se faire tuer. En arrivant chez elle, Mulan trouve son père mort et décide de se suicider pour retrouver son papa. On est bouche bée aussi.

8. La Belle et la bête

Proche de son père, Belle se sacrifie pour lui lorsque ce dernier fut emprisonné par une bête. Elle prit sa place et devient la prisonnière du monstre, qui tombe follement amoureux d’elle, mais qui fut retenu par un sortilège puissant. Dans le roman de Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve, la Bête accepte que Belle retrouve sa famille pendant une semaine. La voyant bien dorlotée par la bête, les soeurs de Belle l’empêchent de revenir au château de la bête pendant un certain temps, pour, qu’à son retour, la Bête folle de rage, la dévore. Toujours très sympa les fratries !

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.