Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Meurtres, mutilations et viol : découvrez les véritables histoires des films Disney !

Publié par Églantine le 02 Août 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

9. La Belle au bois dormant

Du point de vue de Disney, la Belle au bois dormant est la princesse Aurore qui, à sa naissance, est condamnée, par une sorcière, à dormir. Seul le baiser d’un prince pourra l’éveiller mais celui-ci devra d’abord combattre le dragon, gardant le château où sommeille Aurore. Pour y arriver, ses marraines, les bonnes fées, aident le prince à réussir. Mais attention, la version de la Belle au bois dormant de Charles Perrault est TOTALEMENT DIFFÉRENTE, alors accrochez-vous.

Le prince arrive à atteindre la princesse mais au lieu de lui donner un baiser, il la viole. Elle est réveillée quelques mois plus tard par l’un de ses enfants qui lui suçait le doigt. Pendant ce temps, le prince avait fait sa vie avec une autre et gardait ce secret de paternité. Cependant une nuit, il rêve d’Aurore et de ses deux enfants et crie leurs prénoms. Sa femme entendit et décida que sa progéniture devait être cuisinée et mangée par leur père. Cependant, elle n’y arrive pas et Aurore put se marier avec son violeur.

On vous a prévenu que c’était glauque.

10. Pocahontas

Film le plus réputé de Disney, Pocahontas est une jeune fille tombant amoureuse de John Smith, un anglais, alors que son peuple voulait faire la guerre aux colons anglais. Inspirée de faits réels, l’histoire de Pocahontas est différente puisqu’elle fut prisonnière des anglais et dû se convertir au catholicisme. Elle épouse ensuite un producteur de tabac et s’appelle Rebecca. La jeune femme meurt à 22 ans sans explications.

On est sur une bonne ambiance.

11. Peter Pan

Dans une atmosphère joyeuse et féerique, Peter Pan est l’un des films les plus connus de Disney. Racontant l’histoire de Wendy et ses frères se rendant au Pays Imaginaire avec Peter, le véritable conte est tout autre. Dans le roman de J. M. Barrie, Peter Pan n’est clairement pas une personne gentille. Ne grandissant pas, il décide de tuer tous les enfants perdus lorsque ces derniers devenaient trop grands. On raconte même qu’il est l’incarnation de l’ange de la mort et qu’il accompagnait les enfants morts au paradis, qui n’est autre que le Pays Imaginaire.

Très charmant.

On vous conseille de ne jamais révéler ces histoires à vos enfants ou futurs enfants.

>>> À lire en plus : 30 stars qui ont inspiré des personnages de Disney, vous allez tomber des nues !

0