Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’un célèbre acteur d’une saga culte !

Publié par Romane TARDY le 03 Déc 2020 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les personnages de saga culte s’éteignent petit à petit (voir un exemple ici). Une autre disparition est à déplorer. Cet acteur avait incarné Toecutter et Immortan Joe, deux méchants la saga Mad Max. Il s’agit bien sûr d’Hugh Keays-Byrne. Il vient de décéder à l’âge de 73 ans.

La suite après cette publicité
Hugh Keays-Byrne

A lire aussi : Mort tragique d’un immense acteur ! Le choc…

La suite après cette vidéo

Un célèbre acteur décédé

Hugh Keays-Byrne a marqué le monde du cinéma. Malheureusement, il vient de décéder à l’âge de 73 ans. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues. C’est le réalisateur Brian Trenchard-Smith qui a annoncé son décès sur Facebook ce mercredi 2 décembre. Il avait travaillé avec l’acteur sur le film L’homme de Hong Kong. « Je suis triste de vous dire que notre ami Hugh Keays-Byrne s’est éteint hier à l’hôpital » , a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Hugh Keays-Byrne est né en Inde en 1947 mais ses parents étaient britanniques. Il a donc grandi en Angleterre et il y commence sa carrière. L’acteur rejoint la prestigieuse Royal Shakespeare Company. En 1967, il décroche son premier contrat dans la série Boy Meets Girl. Après une tournée de la pièce de théâtre Le Songe d’une nuit d’été, il s’installe ensuite en Australie.

Les méchants de Mad Max

Toutefois, il se fera connaître grâce à la saga Mad Max. Il y incarne alors d’abord l’impitoyable Toecutter, leader du gang de motards qui terrorisait le peuple de l’« outback » australien, dans le film de 1979. Il fera son retour dans la saga en 2015, dans Mad Max : Fury Road, dans le rôle d’un autre méchant : Immortan Joe, le terrifiant chef de guerre de la Citadelle.

La suite après cette publicité
méchant-mad-max

L’acteur était très apprécié et engagé : Brian Trenchard-Smith le décrit ainsi : « Hugh avait un cœur généreux, il donnait un coup de main aux personnes dans le besoin, ou offrait un endroit où rester à un adolescent sans-abri. Il se souciait de la justice sociale et de la préservation de l’environnement bien avant que ces questions ne deviennent à la mode. Sa vie était régie par son sens de l’unité de l’humanité. Son exemple et son amitié nous manqueront » .

Source : Première 

A lire aussi : Ce sont les 10 meilleurs acteurs et actrices du XXIe siècle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.