« Retourne en Afrique » , « Sentir bon en bas, c’est la base » , « J’irai aux p*tes » : Les pires dérapages des stars de l’année 2022
« Se déplacer en char à voile » : Le coach du PSG, Christophe Galtier, dérape
Tout est parti d’un tweet d’Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, à propos du déplacement en avion de l’équipe du PSG à Nantes (située à 2 heures en train). Sur ce tweet, l’homme a écrit : « PSG, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre #TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité » .

Interrogé en conférence de presse sur ce message, l’entraineur du PSG, Christophe Galtier, a souri. Kylian Mbappé, à côté de lui, a éclaté de rire. Le coach a enchaîné en disant : « Je me doutais que l’on allait avoir cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce (lundi) matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements, on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile » .
L’ironie du technicien a choqué les internautes. Les Français n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux. La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a elle aussi réagi : « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? » .
Pour découvrir d’autres dérapages de 2022, rendez-vous en Page 7.