Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

Le consentement et le viol expliqués par une jeune femme sur Twitter de la meilleure façon qui soit !

Publié par Charlene le 04 Juil 2017 à 8:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Culture du viol…

La suite après cette publicité

Quand certains feignent de ne pas comprendre le principe du viol, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Un viol ne se passe pas forcément comme on l’imagine ou comme on le voit dans les films. C’est parfois bien plus subtil que cela, mais ne doit pas pour autant être ignoré. De même, une victime ne devrait jamais avoir à se sentir responsable d’avoir été violée. Et pourtant, quand on dit à une victime de viol qu’elle n’aurait « peut-être pas dû s’habiller comme ça », on la rend coupable. Ou encore qu’elle n’aurait « pas dû sortir seule ce soir-là ». « Tu n’aurais pas dû sortir aussi tard ». « Tu n’aurais pas dû te maquiller autant ». « Tu aurais pu faire attention, c’est connu pour être mal fréquenté ». « Tu aurais pu t’en douter ». Ais-je besoin de poursuivre ? Je ne pense pas.

La suite après cette vidéo
le viol explique par nafisa ahmed

Le viol expliqué clairement… avec de l’argent

Quoi qu’il en soit, une internaute a voulu expliquer ce qu’est un viol à tous ces cons qui ne considèrent pas le viol comme tel tant que la victime n’est pas à moitié morte. Comme si la chose n’était pas assez claire. Si l’on ne consent pas, il y a viol. À ces cons, qui rigolent quand on leur parle de harcèlement de rue. Et à ces mêmes cons, qui pensent que le viol au sein du couple n’existe pas. J’en passe et des meilleures. C’est parti pour quelques tweets bien sentis de Nafisa Ahmed. Précisons, comme si cela était nécessaire, que 9 personnes sont violées par heure en France.

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : @thatxxv / Nafisa Ahmed

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.