Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Écologie

Emmanuel Macron : Ce nouveau constat qui met à mal le président

Publié par Romane TARDY le 11 Août 2022 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a été vu sur un jet-ski pendant ses vacances. Une activité qui a agacé les écologistes et ce n’est pas cette dernière enquête qui va rassurer le président. En effet, dans l’enquête YouGov pour Le HuffPost, les Français affirment que le gouvernement n’en fait pas assez pour le réchauffement climatique : ils sont très inquiets.

La suite après cette publicité

Les Français en colère contre Emmanuel Macron

La suite après cette vidéo

Canicule et maintenant sécheresse. Le réchauffement climatique est à son apogée et doit donc faire partie des priorités du gouvernement. Pourtant, les Français n’en ont pas l’impression. Selon une enquête YouGov, réalisée pour le HuffPost du 8 au 9 août, la préoccupation face au réchauffement climatique est de plus en plus forte. 78% des interrogés se disent « inquiets » face à ce qu’ils vivent cet été en terme climatique.

Ils mettent notamment la faute sur le dos du gouvernement. En effet, 70% des Français considèrent que le gouvernement « n’en fait pas assez » dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ils s’en prennent aussi directement à Emmanuel Macron et même du côté de ses sympathisants. 54% des Français soutenant LREM déplorent un manque d’ambition sur le sujet climatique. Evidemment, si on regarde chez les proches de Nupes, on monte à 84%.

La suite après cette publicité

Pour certains politiques, Emmanuel Macron ne comprend pas le réchauffement climatique. La députée Sandrine Rousseau estime même que « c’est criminel de ne pas comprendre » .

Elisabeth Borne en déplacement et les pays européens à la rescousse

La suite après cette publicité

Le président avait pourtant fait de l’écologie un de ses fers-de-lance. Malheureusement, la situation sanitaire, les pénuries et la guerre en Ukraine n’ont pas aidé. Si Emmanuel Macron se fait bien discret sur la question depuis le Fort de Brégançon, c’est Elisabeth Borne qui s’y colle. En effet, elle se rend ce jeudi en Gironde pour travailler sur les urgences de l’été et en particulier les feux en forêt provoqués par la sécheresse et la canicule.

Toutefois, le président a fini par sortir du silence. Il annonce que la France va recevoir du soutien des autres pays européens pour faire face aux incendies.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.