Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

42 personnes décèdent suite à la consommation de cet alcool

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Juil 2022 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au moins 42 personnes sont mortes en Inde après avoir bu un alcool fabriqué clandestinement. Des dizaines d’autres ont été hospitalisées depuis le lundi 25 juillet. Dans le pays, l’alcool de contrebande est chaque année très meurtrier.

Plusieurs personnes décèdent en Inde après avoir bu de l’alcool

Depuis lundi 25 juillet, près de 100 personnes ont été hospitalisées dans un même État de l’Inde. La raison ? Ils ont tous consommé un alcool de contrebande qui était frelaté. Les responsables de la police ont indiqué que le bilan faisait état de 42 personnes décédées.

« 31 personnes sont mortes après avoir consommé de l’alcool frelaté à Botad. Environ 50 autres ont été admises à l’hôpital dans le district voisin de Bhavnagar » , a déclaré Ashok Yadav, l’inspecteur général de la police du district de Bhavnagar. 11 autres personnes sont décédées dans le district d’Ahmedabad.

« L’enquête a révélé que les victimes avaient consommé du méthanol industriel, ce qui a causé leur mort » , a indiqué le ministre de l’Intérieur de l’État, Harsh Sanghavi, via un communiqué. D’après lui, 97 personnes auraient été hospitalisées et deux d’entre elles seraient dans un état grave.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La vente et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites

Dans l’État du Gujarat, la vente ainsi que la consommation d’alcool sont interdites par la loi. Mais il est malgré tout tentant pour les habitants d’en consommer, de nombreuses distilleries commercialisent donc illégalement de l’alcool. Toutes les personnes malades, ont consommé l’alcool d’un trafiquant local. Le chef de la police de l’État a indiqué que plusieurs personnes avaient été arrêtées.

Sur les 5 milliards de litres d’alcool consommés en Inde par an, environ 40 % sont produits clandestinement. Ce commerce illégal cause la mort de centaines de personnes chaque année dans le pays. Pour augmenter sa puissance, l’alcool est souvent coupé avec du méthanol.

La consommation de méthanol est dangereuse pour la santé. Cela peut provoquer la cécité, des lésions hépatiques, et plus grave, la mort. En 2021, 98 sont décédées dans un État au nord du pays après l’ingestion d’alcool de contrebande.