L’acteur connu comme étant « Le plus beau garçon du monde » a eu une vie tragique !
L’acteur Björn Andrésen est passé de vie à trépas à 70 ans. En plus de sa carrière dans le cinéma, ce monsieur jouissait également d’une certaine notoriété en tant que musicien.
Récemment, ses proches ont annoncé la disparition de cet acteur célèbre pour son visage. Son décès est l’occasion de revenir sur sa vie, ses succès, mais aussi ses blessures et son mal-être intérieur. En effet, la vie de ce Suédois a été loin d’être un long fleuve tranquille !
Les débuts chaotiques du futur acteur
Björn Andrésen voit le jour le 26 janvier 1955. Son père ayant disparu du paysage familial, sa courageuse mère met tout en œuvre pour en faire un homme bien. Le futur acteur vit un drame dès son plus jeune âge. En effet, sa mère se suicide alors que le petit garçon n’a que 10 ans !
Il vit alors son premier deuil et un changement radical va s’opérer dans sa vie. La grand-mère d’Andrésen le recueille à la suite de la mort de sa mère. Cette brave femme nourrit de grandes ambitions pour son petit-fils. Elle ne doute pas qu’il deviendra une star.
À lire aussi
La grand-mère veut en faire une célébrité, car elle trouve que c’est ce qui manque dans sa famille. Par conséquent, le futur acteur fréquente le monde du spectacle grâce à son influence. Une occasion en or qu’il n’a pas hésité à saisir !
Le décollage de sa carrière de comédien !
En 1971, Andrésen a à peine 16 ans et s’apprête à vivre un autre bouleversement. Le jeune garçon décroche le rôle phare dans le film « Mort à Venise ». Cette unique prestation lui ouvre les portes de la célébrité internationale. Les fans surnomment ce bel acteur : « le plus beau garçon du monde ».
Cette étiquette ne le quittera pas, même s’il avouera plus tard avoir du mal à s’en accommoder. En fait, le désormais acteur connu dans le monde entier gère mal la célébrité. Il n’apprécie que moyennement les feux des projecteurs. En 2003, il accorde une interview au Guardian.
À lire aussi
Andrésen se confie sur la gêne que lui causait cette notoriété. Il se sentait comme « un animal exotique en cage », une bête de foire qui attirerait les curieux. Il a avoué comprendre ce qu’ont ressenti Les Beatles quand leur carrière a décollé dans les années 60.
Les frustrations et les douleurs secrètes de l’acteur !
Dernièrement, Andrésen évoquait les tourments qu’il a traversé à cause de son surnom et de sa célébrité. Il est notamment revenu sur un épisode sombre qu’il a vécu avec le réalisateur de « Mort à Venise ». Il relate que Luchino Visconti l’avait traîné dans une boîte de nuit pour homosexuels.
Le jeune acteur avait à peine 16 ans et apprenait déjà à se taire face à ce qui le rebutait. Il a déclaré : « Je savais que je ne pouvais pas réagir. Cela aurait été un suicide social. Mais ce n’était que le premier d’une longue série d’incidents de ce genre ». Continuant sur sa lancée, Andrésen affirme l’extrême égoïsme de Visconti.
Selon l’acteur, ce réalisateur « se fichait éperdument de ses sentiments » et « sacrifierait tout ou n’importe qui pour son travail ». Andrésen raconte plus en détail son calvaire dans un documentaire sorti en 2021, intitulé « Le plus beau garçon du monde ». Il explique notamment sa frustration de voir sa carrière réduite à « Mort sur Venise ».