Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent de 16 ans pousse sa petite soeur de 8 ans d’une falaise

Publié par Charlène Deveaux le 24 Fév 2022 à 8:52

En Haute-Loire, un adolescent de 16 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur sa petite soeur de huit ans. Il est poursuivi pour avoir poussé la fillette du haut d’une falaise de 15 mètres.

>>> À lire aussi : Drame : Une randonneuse tuée accidentellement par une chasseuse de 17 ans

Un frère pousse sa soeur d’une falaise

Il y a un proverbe arabe qui dit « Dans une passe étroite, il n’y a ni frère ni ami » . Et dans le cas présent, on ne peut qu’approuver ces dires. Pour cause, c’est l’histoire d’un frère et d’une soeur, qui, lors d’une ballade le 18 février dernier à Polignac en Haute-Loire, se disputent. Puis, le garçon de 16 ans dérape un peu et pousse tranquillement sa petite soeur de 8 ans d’une falaise, lui faisant faire une petite chute de 15 mètres de haut. Et le pire, c’est qu’il a même pas l’excuse d’être le fils de Poutine.

Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, raconte que « Une dame domiciliée à Valence a rejoint un homme à Allègres pour y passer des vacances. Elle est venue avec ses 3 enfants, de 16, 14 et 8 ans. Au cours de la journée, le couple et les 3 enfants partent en randonnée dans les chemins aux alentours de Polignac. A 18 heures, ils parviennent sur les hauteurs du hameau de Tressac, sur un chemin surplombant de 15 mètres une maison d’habitation » . La suite, vous la connaissez. Fort heureusement, les jours de la petite fille ne sont actuellement plus en danger. En revanche, pour le garçon, c’est une autre histoire.

sans les mainssss

Antécédents psychiatriques

Bah ouais mais en même temps, pousser sa soeur d’une falaise parce qu’elle a mangé tous les Kinder Bueno, ce n’est pas un motif valable et c’est un peu disproportionné comme réaction. Après sa chute, la fillette a été médicalisée par le SAMU du Puy-en-Velay et transportée aux urgences du centre hospitalier Emile Roux puis transférée en hélicoptère à Saint-Etienne. Pendant ce temps, l’adolescent a été interpellé et placé en garde à vue.

« Il aurait des antécédents psychiatriques. Une expertise a été ordonnée le jour même. Un adolescent qui jette dans le vide sa petite sœur, on peut difficilement ne pas partir sur une qualification criminelle, ce qui explique que le parquet du Puy soit dessaisi au profit du pôle criminel de Clermont. Dimanche 20 février, l’adolescent a été mis en examen du fait de tentative d’homicide volontaire sur mineur de 15 ans » , explique le procureur. En attendant une prochaine expertise psychiatrique, le jeune homme a été placé en dehors de sa famille, avec l‘interdiction formelle de contact avec sa petite sœur. Du coup, ouais, logique.

>>> À lire aussi : Double infanticide : Une mère de famille agresse son mari au couteau et tue ses enfants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.