Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il y a deux enfants qui n’ont plus leur maman » : La tante de Delphine Jubillar donne des nouvelles peu rassurantes des enfants

Publié par Fanny Jacob le 21 Déc 2021 à 15:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme vous le savez peut-être déjà, les enfants de Delphine et Cédric ont été placés chez la sœur de Delphine. Dans le cadre de l’affaire Jubillar, une marche blanche a été donnée en hommage à Cagnac-les-Mines. À cette occasion, la tante de la disparue s’est exprimée et a donné quelques nouvelles des enfants du couple.

La suite après cette publicité
affaire jubillar

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar « enterrée à la ferme qui a brûlé » ? Les aveux de Cédric à sa nouvelle compagne Séverine…

La suite après cette vidéo

Affaire Jubillar : Des enfants meurtris par l’absence de leur mère

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que Delphine Jubillar est portée disparue. Alors que Cédric Jubillar est, à ce jour, le principal suspect dans ce supposé meurtre, les enfants du couple ont dû se trouver un nouveau foyer. Une mère absente, un père suspecté… Voilà le cadre si particulier dans lequel doivent évoluer Louis et Elyah Jubillar. À l’occasion de l’anniversaire de sa disparition, une marche blanche a eu lieu lors de laquelle la tante de Delphine a justement été interrogé sur les enfants du couple. Actuellement, les deux bambins âgés de respectivement 7 et 2 ans vivent chez la sœur de Delphine depuis juin 2021.

La suite après cette publicité

Privés de parents, Louis et Elyah semblent perdus face à la situation. La plus jeune ne comprend pas ce qui se passe, tandis que le plus grand sait bien que sa maman ne reviendra sûrement pas. Même si le petit Louis ne perd pas espoir, il a été cependant témoin des altercations violentes entre ses parents le soir de la disparition de Delphine. Un souvenir qu’il peine à oublier et qui l’a assurément traumatisé.

La tante de Delphine évoque d’ailleurs l’importance de la marche blanche pour les proches de la victime et particulièrement pour ses enfants : « Ça me permet de tenir le coup parce que nous sommes à un an de sa disparition. C’est un calvaire, c’est très difficile. On veut des réponses, on veut que la vérité se fasse » .

Selon sa tante, « Delphine était le pilier de la famille »

La suite après cette publicité

Pour l’instant, l’affaire Jubillar est au point mort. Aucune avancée majeure n’a permis de retrouver le corps de Delphine. Pas même après l’interrogatoire mené sur la nouvelle compagne de Cédric. Actuellement, cela signifie surtout que les enfants du couple sont dans le flou total. Une situation qui fait de la peine à la tante de Delphine, alors inquiète pour ses petits-neveux :

« Il y a deux enfants qui n’ont plus leur maman. Ils se sont couchés avec le bisou et le câlin de la maman, ils se lèvent le matin, et il n’y a plus rien… Il y a des enfants, des adolescents, et c’est ça qui fait le plus mal. […] Delphine est d’abord une sœur, une cousine, elle a des petits-cousins. Et puis il y a ses enfants. Il ne faut pas salir la mémoire et puis dire des choses quand on ne sait pas… il vaut mieux se taire » , a expliqué Sylvie à BFM TV.

Pour Sylvie, la tante de Delphine, sa nièce était « le pilier de la maison » . C’est pourquoi les enfants sont aussi perdus et auront du mal à se passer de leur maman, même en grandissant dans une famille aimante.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : « Je suis soulagée », la nouvelle compagne de Cédric sort de garde à vue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.