Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alerte : un attentat terroriste déjoué de justesse… un homme de 18 ans armé prêt à agir au nom de Daesh

Publié par Jessy le 26 Mai 2022 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi, les forces de l’ordre ont interpellé un jeune homme de 18 ans dans la Drôme. L’homme préparait un acte terroriste à l’arme blanche au nom de Daesh. Il avait prêté allégeance à l’organisation. Cette interpellation n’est pas sans rappeler l’attentat « néonazi » déjoué dans lequel un adolescent prévoyait de faire exploser son lycée.

Police

Un jeune homme de 18 ans prévoyait un attentat à l’arme blanche

Un nouvel attentat a été déjoué ce mardi 24 mai. Dans la Drôme, les agents des forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un homme de 18 ans. Alors qu’il a été mis en examen à Paris, l’individu a été auditionné par les forces de l’ordre pour comprendre son acte, et savoir sous quelle organisation il comptait agir. Alors qu’une femme médecin est retenue en otage dans une prison, l’homme prévoyait un acte terroriste imminent à l’arme blanche, comme le rapporte 20 Minutes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors de sa garde à vue, l’individu a avoué qu’il agissait « au nom de l’organisation de l’Etat islamique à laquelle il avait prêté allégeance » a indiqué une source proche du dossier.

agressions sexuelles

La sécurité en France, où en est-on ?

Avec les attentats de 2015, la France reste encore sous le choc d’un tel acte terroriste sur le territoire. Alors que Jawad (le logeur de Daesh) dézingue TPMP dans une vidéo après l’annulation de son passage sur le plateau, les Français et le gouvernement sont de plus en plus attentif à la thématique de la sécurité dans le pays. Si certains partis sont extrêmes dans leurs propositions de loi, d’autres tentent d’assurer la sécurité dans le pays en déjouant les attentats terroristes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour France Télévision en février 2022, 52% des Français estiment que la sécurité s’est un peu ou beaucoup aggravée dans le pays.

Source : 20 Minutes / France TV