Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après s’être évadé de prison, il se rend à la police 30 ans après

Publié par Justine Rousseau le 24 Sep 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Évadé de prison il y a trente ans, un ressortissant de l’ex-Yougoslavie installé en Australie se rend enfin à la police. Une lourde décision prise à cause.. de la pandémie de Covid-19.

La suite après cette publicité
Après s'être évadé de prison, il se rend à la police 30 ans après

>>> À lire aussi : Saïd Bogota (Taxi 5) : l’acteur condamné à 16 ans de prison pour tentative d’assassinat

La suite après cette vidéo

Évadé pendant 30 ans, il se livre à la police

Cette histoire incroyable remonte au 1er août 1992 en Australie. Accusé de trafic et de consommation de cannabis, Darko Desic, un ressortissant de l’ex-Yougoslavie, installé en Australie est placé en garde à vue. Dans l’attente de son jugement, il n’a qu’une crainte : être renvoyé dans son pays natal, alors en guerre à cette époque. Il décide alors de s’évader de prison. Avec une scie à métaux et un coupe-boulon, il parvient à couper les barreaux de sa cellule et retrouver la liberté. 

La suite après cette publicité

Après 30 ans de cavale, il se rend enfin à la police. Le 14 septembre dernier, le tribunal correctionnel de Sydney refuse sa demande de liberté conditionnelle. Alors que Darko Desic a totalement disparu des radars de la police pendant des dizaines d’années, la crise du coronavirus va tellement impacter sa vie qu’il prend la décision de se rendre aux autorités australiennes.

Il a tout perdu à cause de la pandémie

Darko Desic a réussi à se réinsérer dans la société, petit à petit, dans le quartier d’Avalon, une banlieue de Sydney. Il avait même réussi à trouver un emploi dans le bâtiment et réalisait des petits jobs de dépannage. Cet homme se montrait très discret. Pendant trente ans, il n’a jamais consulté ni médecins, ni dentistes. Il se déplaçait tout le temps à pied et réglait ce dont il avait besoin pour vivre en espèce.

La suite après cette publicité

Tout était trop beau pour que ça fonctionne jusqu’au bout. La première vague de la pandémie de Covid-19 a eu un impact très important sur ses conditions de vie. Darko Desic s’est retrouvé sans emploi et à la rue alors qu’un confinement strict était en vigueur en Australie. Il a alors décidé de se rendre à la police Dee Why, au nord de Sydney, pour finir de purger sa peine. Son procès est prévu le 28 septembre et il risque 7 ans d’emprisonnement supplémentaire pour son évasion.

>>> À lire aussi : Pour faire évader son fils de prison, cette mère a fait quelque chose de totalement fou ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.