Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme trainé par un bus, une invasion de cochons errants : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

Publié par Lauryn Bikile le 14 Jan 2022 à 15:26

Evasion de cochons errants dans les rues de Marignane !

 

La suite après cette publicité

Des dizaines de cochons errants se sont échappés d’un enclos et se baladent désormais librement dans les rues de Marignane tels des animaux de compagnie. La plupart sont des cochons noirs de type « vietnamien » , bien qu’il y ait tout de même des cochongliers (croisement d’un cochon et d’un sanglier).

Mais les cochons ne sont pas que sur la route ! Ils se baladent également sur les ronds-points, la voie ferrée, les parkings de commerces et des entreprises mais aussi le long de la D9 entre Marignane et Martigues, sans que cela ne choque personne. En effet, il existe encore quelques passants surpris, mais la plupart sont habitués.

À lire aussi

Selon Véronique Tardy, l’adjointe au maire de Marignane, chargée de la condition animale : « Beaucoup d’habitants viennent les nourrir en famille ! » . Et ce, même lorsqu’ils sont hors de l’enclos alors que ce n’est pas conseillé « voire même interdit » . Elle continue en affirmant que « ça les encourage à quitter l’enclos » . De fait, l’enclos se retrouve très souvent vandalisé et troué, c’est pourquoi les cochons s’échappent régulièrement. Et bah bravo !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Voiture dans une vitrine, pets vendus dans des bocaux : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine