Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il a déféqué sur sa victime, un cambrioleur écope de 18 mois de prison

Publié par Jeanne Ferry le 12 Juil 2020 à 22:33

C’est un cambriolage qui s’est très mal déroulé. Il y a quelques jours, un jeune homme a décidé de cambrioler le domicile d’un octogénaire, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Il l’a frappé avant de déféquer sur lui, comme le rapporte France Bleu. 

cambriolage prison

>>> À lire aussi : Cambriolage : les voleurs ont une nouvelle astuce redoutable ! Soyez vigilants

Un cambriolage qui tourne mal

La vidéo du jour

C’est un procès particulièrement étonnant qui s’est déroulé ce jeudi 9 juillet au Croisic. Un homme de 53 ans a été condamné à 24 mois d’emprisonnement, dont six avec sursis, pour avoir volé, frappé et déféqué sur un homme de 85 ans alors qu’il tentait de le cambrioler.

La victime, sous le choc a décidé de porter plainte. Il a donc répondu de ses actes devant le tribunal. Les faits se sont déroulés le 29 mai dernier. En plein après-midi, parce qu’il a vu une fenêtre ouverte et qu’il n’avait pas d’argent, le prévenu entre dans la maison de l’octogénaire au Croisic. Il vole plusieurs objets tels que des téléphones portables, des télévisions mais également trois couteaux.

>>> À lire aussi : Cambriolage : en plein confinement, des voleurs ont commis une erreur qui ne pardonne pas…

Il écope de 18 mois de prison

Mais le cambriolage ne s’est pas arrêté là. En effet, alors que la victime ne se laissait pas faire. L’agresseur a décidé de frapper sa victime mais également de déféquer sur elle.

« Il a été souillé littéralement » insiste l’avocat de la victime Me Frignat lors de son procès qui estime qu’il « n’a dû son salut qu’à l’arrivée de la police municipale ». A plusieurs reprises, le cambrioleur crie « Allah Akbar, je vais revenir avec une voiture, tout défoncer, faire un carnage ». Les policiers ont mis du temps avant de l’intercepter.

Après un long procès, il vient d’être condamné à 24 mois de prison. 

>>> À lire aussi : Brigitte Macron au plus mal : la première dame victime d’un cambriolage !